Ambassade d'Algérie en Suisse - Exposition culturelle 2009
Accueil |  Sitemap  | Contact | De | Fr

Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire - Berne

Accueil | Actuels


Inauguration de l'exposition à Porrentruy

L’Ambassadeur d’Algérie en Suisse M. El-Haoués Riache a procédé à l'inauguration officielle de la sa 6ème étape de l’exposition culturelle « Algérie, Pays de contrastes » vendredi 16 avril 2010 au sein de la Bibliothèque cantonale jurassienne. Etaient présents lors de cette cérémonie inaugurale Monsieur Michel Probst, Ministre en charge de l’Economie, de la coopération et des communes du Canton du Jura, Monsieur Gérard Guenat, Maire de la ville de Porrentruy et Madame Géraldine Rérat-Oeuvray, Directrice de la Bibliothèque cantonale jurassienne ainsi que des invités de la société civile et culturelle jurassienne.


6ème étape à Porrentruy

La Bibliothèque cantonale jurassienne abritera, pour sa 6ème étape, l’exposition culturelle « Algérie, Pays de contrastes » du 16 au 23 avril 2010.








Inauguration de l'exposition à Neuchâtel

L’Ambassadeur d’Algérie en Suisse M. El-Haoués Riache a inauguré vendredi 11 décembre 2009 au Péristyle de l'Hôtel de ville de Neuchâtel, l’exposition culturelle « Algérie, Pays de contrastes ». Etaient présents lors de cette cérémonie M. Frédéric Hainard, Conseiller d'Etat, Chef du Département de l'économie du Canton de Neuchâtel et Mme. Françoise Jeanneret, Présidente du Conseil Communal et Chef de service Sports, Culture et Tourisme ainsi que de nombreux invités.


Inauguration de l'exposition à Interlaken

02.11.2009 - L’Ambassadeur d’Algérie en Suisse M. El-Haoués Riache et le Président de la Commune d’Interlaken M. Urs Graf ont inauguré, vendredi 30 octobre 2009 à Interlaken, l’exposition culturelle « Algérie, Pays de contrastes ».














Inauguration de l'exposition à Locarno

29.10.2009 - Pour sa seconde étape, l'exposition culturelle itinérante « Algérie, Pays de contrastes » a été inaugurée vendredi 16 octobre 2009 à la Bibliothèque de la ville de Locarno.

L'Ambassadeur d’Algérie en Suisse, M. El-Haoués Riache et le Président du Conseil d'état et Directeur du Département de l'éducation, de la culture et du sport du canton de Tessin, M. Gabriele Gendotti, ont procédé conjointement à l'inauguration officielle.

L’Ambassadeur d’Algérie a prononcé une allocution inaugurale pour marquer l'ouverture de cette manifestation culturelle dans le canton du Tessin et singulariser particulièrement l’accueil et l’appui de la Ville et de la Bibliothèque de Locarno.


Les prochaines étapes

18.08.2009 - Les prochaines étapes de l’exposition culturelle itinérante « Algérie, Pays de contrastes » se dérouleront à :

  • Locarno du 16 au 24 octobre 2009›› Flyer [PDF]
  • Interlaken du 30 octobre au 7 novembre 2009›› Flyer [PDF]
  • Neuchâtel du 11 au 17 décembre 2009
  • Fribourg du 22 au 30 janvier 2010


Inauguration de l'exposition à Bienne

09.06.2009 - M. El-Haoués RIACHE, Ambassadeur d’Algérie en Suisse a inauguré lundi 08 juin 2009 l’exposition culturelle à la Bibliothèque de la ville de Bienne en compagnie de Me Maurice Paronitti, Président du Conseil de Fondation de la Bibliothèque de la ville de Bienne.

M. El-Haoués RIACHE, Ambassadeur d’Algérie en Suisse a prononcé à cette occasion une allocution suivie par celle de Me Maurice Paronitti.