Accueil » Actualités » Economie

ECONOMIE - juin 2016

 |  ... |  avril |  mai |  juin |  Suivant »


Algérie: le stock d’IDE à plus de 26 mds de dollars à fin 2015

23.06.2016 - (APS) WASHINGTON - Le stock d’investissements directs étrangers (IDE) en Algérie a progressé à 26,2 milliards de dollars (mds usd) à fin 2015 contre 19,5 mds usd à fin 2010, selon le rapport 2016 de la Cnuced sur l’investissement dans le monde, publié mardi par les Nations unies.


De nouvelles compagnies aériennes se pressent vers le marché national : L’Algérie à ciel ouvert

23.06.2016 - (El Moudjahid) Renouvellement de la flotte d’Air Algérie : 600 millions d’euros entre 2013-2017


Bouchouareb présente le projet de loi relatif aux investissements à l'APN

15.06.2016 - (APS) ALGER- Le ministre de l'Industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb a indiqué lundi que le projet de loi relatif à la promotion de l'investissement s'inscrivait dans le cadre des la nouvelle génération de réformes économiques au titre de la politique de diversification de l'économie adoptée par le gouvernement.


Salon international de la franchise de New York : L’Algérie au rendez-vous

13.06.2016 - (El Moudjahid) En amélioration constante, la coopération entre l’Algérie et les Etats unis traduit une réelle volonté de renforcer et développer le partenariat qui s’exprime à travers les déclarations des hauts responsables des deux pays.


Le forum économique Algérie-Afrique du 19 au 21 novembre à Alger

07.06.2016 - (APS) ALGER- Un forum économique algéro-africain se tiendra du 19 au 21 novembre prochain à Alger, dans le but de développer et d'orienter les exportations algériennes hors hydrocarbures vers le continent africain, a indiqué, lundi à Alger, le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.


L'Algérie au 57ème rang dans l'équilibre sécurité énergétique-équité de distribution

07.06.2016 - (APS) ALGER - L'Algérie occupe la 57ème position mondiale sur un total de 130 pays en matière d'équilibre entre la sécurité énergétique, l'équité dans la distribution de l'énergie et le respect de l'environnement, selon un classement du Conseil mondial de l'énergie (CME).


Sellal présente les grandes lignes du nouveau modèle de croissance économique

06.06.2016 - (APS) ALGER- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a présenté, dimanche, lors de la tenue de la réunion de la tripartite, les grandes lignes du nouveau modèle de croissance économique qui vise l'émergence d'une base productive et industrielle moderne et compétitive tout en préservant la justice sociale.


Le prix du président de la République décerné au concepteur du complexe touristique "La Gazelle d'or"

05.06.2016 - (APS) ALGER - Le prix du président de la République de l'architecture et l'urbanisme 2015 a été décerné à l'ingénieur Mohamed Sid, concepteur du complexe touristique "La Gazelle d'or" à Oued Souf.


Forum International de l’énergie : Passerelle entre producteurs et consommateurs

05.06.2016 - (El Moudjahid) La quinzième session de la réunion ministérielle du Forum International de l’Energie (FIE15) se déroulera, du 26 au 28 septembre à Alger. Cette rencontre programmée, deux fois par an, constitue un cadre « neutre » pour la promotion d’un dialogue informel de haut niveau sur les questions liées à l’énergie. Pour cette année, le programme de la réunion, organe central du forum qui constitue un espace de discussions, entre les pays consommateurs et producteurs d’énergie et les pays de transit », devrait enregistrer la participation d’une centaine de délégations conduites par des ministres en charge de l’énergie, hauts responsables d’organisations internationales, PDG des compagnies internationales et nationales.


Tripartite: le président Bouteflika appelle à l'application du nouveau modèle économique de croissance

01.06.2016 - (APS) ALGER - Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé les participants à la prochaine réunion tripartite (gouvernement-patronat- syndicat), prévue le 5 juin, à s'engager ensemble pour l'application du nouveau modèle économique de croissance.


L'Algérie souscrit à l'augmentation du capital de la BAD (Conseil des ministres)

01.06.2016 - (APS) ALGER- Un décret présidentiel portant approbation d'une souscription de l'Algérie à l'augmentation du capital de la Banque africaine de développement (BAD) a été adopté, mardi, par le Conseil des ministres réuni sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


Des mesures incitatives pour la promotion du tourisme examinées au niveau du gouvernement

01.06.2016 - (APS) ALGER- Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul, a affirmé lundi à Alger qu'"un important dossier sur les mesures incitatives et les facilités visant à renforcer le tourisme en Algérie est actuellement au niveau du gouvernement pour examen".

 |  ... |  avril |  mai |  juin |  Suivant »