Accueil » Actualités » Economie

ECONOMIE - mars 2015


Commerce extérieur : l’Algérie s’oriente vers le marché africain

12.03.2015 - (www.latribune-dz.com) Ces dernières années, l’Algérie s’oriente beaucoup plus vers les marchés traditionnels comme l’Europe, et ce, dans le cadre de l’Accord d’association Algérie-UE. Mais, aujourd’hui, l’Algérie veut s’orienter vers l’Afrique, d’autant que le marché européen dispose d’un certain nombre de réglementations et normes considérées comme des barrières par nos opérateurs économiques


Les Etats-Unis veulent renforcer les liens économiques avec l'Algérie

04.03.2015 - (APS) Les Etats-Unis veulent renforcer les liens économiques avec l'Algérie notamment à travers l'investissement dans le pays, a déclaré lundi à Alger, le secrétaire d'Etat américain adjoint chargé des Affaires économiques et commerciales, Charles Rivkin.


Algérie - USA : Washington veut renforcer l’économique et approfondir le politique

04.03.2015 - (APS) «Les relations entre l’Algérie et les USA sont fortes et continuent de se renforcer», a affirmé hier la secrétaire d’État adjointe, chargée des Affaires au Moyen- Orient et en Afrique du Nord, Anne Patterson, lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le secrétaire d’État adjoint, chargé des Affaires économiques et commerciales, Charles Rivkin, au siège de l’ambassade américaine à Alger.


Plusieurs projets de partenariat algéro-américains en cours d'étude

04.03.2015 - (APS) Plusieurs projets de partenariat algéro-américains sont à l'étude dans différents domaines notamment l'agriculture, a indiqué lundi à Alger le ministre de l'Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb évoquant un projet de fabrication de matériel agricole avec le constructeur Massey-Ferguson.


11e édition du Salon « Eve » : Quand la promotion de la production nationale se conjugue au féminin

04.03.2015 - (El Moudjahid) La ministre de la Solidarité et de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, a insisté, hier à Alger, sur l’importance de tout mettre en œuvre pour « promouvoir la production nationale et de valoriser le produit algérien ».


Algérie - USA : Les Américains intéressés par l’investissement en Algérie

03.03.2015 - (El Moudjahid) Le conseil d’affaires algéro-américain, en collaboration avec le Forum des chefs d’entreprises FCE et l’ambassade d’Algérie à Washington, a organisé une conférence sur « le partenariat Algérie - USA : échanges commerciaux et opportunités d’investissements ».


Hydraulique: conférence sur les opportunités d'investissent en Algérie en mai à Washington

03.03.2015 - (APS) Une conférence sur les opportunités d'investissement dans les ressources en eau en Algérie sera organisée en mai prochain à Washington, afin d'attirer des partenaires potentiels, a annoncé dimanche à Alger le ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib.


Les Etats-Unis veulent aider l'Algérie à diversifier son économie (responsable US)

03.03.2015 - (APS) Le secrétaire d’Etat américain adjoint chargé des Affaires économiques et commerciales, Charles Rivkin, a affirmé lundi la disponibilité des Etats-Unis à accompagner l'Algérie dans sa démarche de diversification de son économie.


Algérie-Tunisie: les banques appelées à booster l’investissement pour développer les régions

03.03.2015 - (APS) Les participants à une rencontre de concertation sur "la stratégie de développement des régions frontalières entre la wilaya d’El-Oued (Algérie) et le gouvernorat de Tozeur (Tunisie), ont mis l’accent, lundi à El-Oued, sur la nécessaire implication des institutions bancaires, publiques notamment, dans la promotion de l’investissement, afin d’impulser le développement dans ces zones frontalières.


Transports: vers la signature de quatre accords de partenariat entre l'Algérie et la France en mai prochain (ministre)

03.03.2015 - (APS) Le ministre des Transports Amar Ghoul a révélé lundi à Alger que quatre accords de partenariat entre l'Algérie et la France pour la réalisation de plusieurs projets de transports en Algérie sont en cours d'élaboration et seront signés en mai prochain.