Accueil » Actualités » Economie

ECONOMIE - avril 2016

 |  ... |  février |  mars |  avril |  Suivant »


Industrie: les modalités d'exonérations fiscales et bonification d'intérêts publiées au JO

28.04.2016 - (El Moudjahid) ALGER - Les modalités d'application de l'exonération d'impôts et de la bonification des taux d'intérêts bancaires, octroyés à des filières industrielles, ont été fixées par un décret exécutif publié au JO no 22.


Emprunt obligataire: 20 milliards DA souscrits à la BEA en une semaine

26.04.2016 - (APS) ALGER - Quelque 20 milliards de DA d'obligations ont été souscrites au niveau des agences de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) dans le cadre de l’Emprunt national pour la croissance économique, lancé le 17 avril, a indiqué un haut responsable de cette banque publique.


Salon international du pétrole, du gaz et de la pétrochimie : Du 23 au 25 mai à Oran

26.04.2016 - (El Moudjahid) Plus de 700 participants sont attendus au prochain Salon international du pétrole, du gaz et de la pétrochimie qu’abritera le Centre des conventions d’Oran du 23 au 25 mai prochain


Emprunt obligataire : Dispositions pour la diaspora

25.04.2016 - (El Moudjahid) Durant 2015, le gouvernement a pris deux décisions importantes : «Ne plus payer cash plus de cinq millions de dinars pour l’immobilier et plus d’un million de dinars pour les voitures.» Et les banques, explique Abderrahmane Benkhalfa, ont eu, pendant cette année, une «épargne supplémentaire estimée à 130 à 135 milliards de dinars par rapport aux années antérieures».


Emprunt obligataire national: émission de nouveaux titres de valeurs différentes

25.04.2016 - (APS) ALGER - Deux nouvelles catégories d'obligations seront introduites, la semaine prochaine, dans le cadre de l'emprunt obligataire national, avec l'émission de titres de 10.000 DA l'unité pour les particuliers et d'un (1) million de DA pour les gros épargnants, a annoncé, dimanche, le P-dg du CPA, Omar Boudieb.


Séminaire international sur le tourisme durable en novembre prochain à Constantine

21.04.2016 - (aps) ALGER- Le ministre de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul, a annoncé que la ville de Constantine abritera en novembre prochain un séminaire international sur le thème "paix, sécurité et tourisme durable", a indiqué mercredi un communiqué du ministère.


Salon International BATIMATEC : Technologies à la UNE

21.04.2016 - (El Moudjahid) La 19e édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics (BATIMATEC) se tiendra du 3 au 7 mai au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger). Plus d’un millier d’exposants, dont la moitié des sociétés étrangères en provenance de plus de 25 pays, prendront part à ce rendez-vous.


Adoption par l'APN du projet de loi relatif à la normalisation

21.04.2016 - (aps) ALGER- Le projet de loi modifiant et complétant la loi 04-04 relative à la normalisation a été adopté, mercredi, à la majorité par l'Assemblée populaire nationale (APN) lors d'une séance plénière présidée par Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de cette institution parlementaire, en présence du ministre de l'Energie, Abdessalem Bouchouareb.


« DJAZAïR-EXPORT 2016 » : L’acte d’exporter en question

20.04.2016 - (El Moudjahid) Porte ouverte sur le produit local, le Salon algérien de l’export «Djazaïr-Export» revient, cette année, dans sa 5e édition, après une absence qui aura duré trois années. L’évènement qui met en relief le développement de la production nationale se déroulera, en marge de la Foire internationale d’Alger (FIA), prévue du 28 mai au 2 juin 2016, au palais des Expositions de la Safex.


Salon Tijara Equip Expo : Priorité à la production nationale

20.04.2016 - (El Moudjahid) La 2e édition du Salon international des équipements pour le commerce (Tijara Equip Expo) a été inaugurée hier au palais des Expositions des Pins Maritimes, Pavillon B, à Alger, par le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, en présence du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.


Ouverture à Alger du 14e Salon international de l'agroalimentaire (Djazagro)

19.04.2016 - (APS) ALGER- Le 14ème Salon international de l'agroalimentaire (Djazagro 2016) a ouvert ses portes lundi à Alger avec la participation de 30 pays représentés par 700 exposants proposant des équipements, des process et des dernières techniques innovantes dans la transformation et packaging des produits alimentaires.


Une trentaine d'exposants au Salon international des équipements pour le commerce d'Alger

19.04.2016 - (APS) ALGER - La deuxième édition du Salon international des équipements pour le commerce "Tijara Equip Expo" s'est ouverte lundi à Alger avec la participation d'une trentaine d'exposants algériens et étrangers.


Forum économique mondial sur l’Afrique : L’Algérie prendra part au rendez-vous

16.04.2016 - (El Moudjahid) Le président du Forum des chefs d’entreprises, M. Ali Haddad, a annoncé qu’une importante délégation d’hommes d’affaires algériens va prendre part au Forum économique mondial sur l’Afrique, à Kigali (Rwanda), du 11 au 13 mai. S’exprimant en marge d’une réunion organisée à Alger, la soirée de mercredi, avec les représentants du Word Economic Forum, il a souligné que «l’Algérie participera pour la première fois à cet événement qui nous permettra notamment de nouer des contacts de partenariat avec de grandes entreprises».


Le FMI prévoit une amélioration des revenus et réduction du déficit budgétaire dès 2017

16.04.2016 - (APS) WASHINGTON - Les revenus de l’Algérie, qui ont pâti de la baisse des cours de pétrole, devraient se redresser en 2017 et maintenir une hausse progressive jusqu’à 2021, selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), publiées mercredi à Washington.


Lancement de l'emprunt obligataire de l'Etat le 17 avril

12.04.2016 - (APS) ALGER - L'emprunt obligataire de l'Etat sera lancé effectivement le 17 avril en cours, a affirmé lundi à Alger le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, en précisant que les souscriptions à cette opération seront ouvertes à la fois aux particuliers et aux entreprises.


Algérie-France: volonté de hisser les relations économiques au niveau des relations politiques excellentes

11.04.2016 - (APS) ALGER - L'Algérie et la France ont réaffirmé dimanche à Alger leur volonté de hisser leur partenariat économique et industriel au niveau de "l'excellence" de leurs relations politiques, selon le communiqué conjoint de la troisième session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN).

 |  ... |  février |  mars |  avril |  Suivant »