Accueil » Actualités » Economie

ECONOMIE - mai 2015

 |  ... |  mars |  avril |  mai |  Suivant »


Algérie-UE : Plan d’action pour le développement des énergies renouvelables en Algérie

19.05.2015 - (El Moudjahid) Un plan d’action portant sur l’économie de l’énergie et la promotion des énergies renouvelables est en cours d’élaboration en Algérie par des experts de l’Union européenne, a indiqué hier à l’APS l’expert Bruno Rebelle, membre de ce programme.


Algérie-Tunisie: des rencontres bilatérales pour renforcer la coopération dans divers secteurs

18.05.2015 - (APS) s rencontres entre ministres algériens et tunisiens ont eu lieu, dimanche à Alger, dans le cadre de la visite officielle qu'effectue le chef du gouvernement tunisien Habib Essid depuis samedi en Algérie.


Concessionnaires automobiles: modification de l'arrêté ministériel sur les cahiers des charges

18.05.2015 - (APS) Certaines dispositions de l'arrêté ministériel de mars 2015 relatif aux cahiers des charges sur les conditions d'exercice des activités de concessionnaires de véhicules neufs ont été modifiées par un autre arrêté ministériel publié au Journal officiel no 24 du 13 mai 2015.


Salon international de l’équipement hospitalier et médical : Ouverture de la 7e édition

17.05.2015 - (El Moudjahid) La 7e édition du Salon international de l’équipement hospitalier et médical (SIEHM) 2015 s’est ouverte jeudi dernier au Palais des expositions à Alger, en présence de 75 exposants nationaux et 25 étrangers. Organisée par la société “Comevent Exhibition Algeria” en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (Safex), le Salon est dédié exclusivement aux équipements et soins dentaires.


Première conférence internationale à Oran sur les télécommunications et les TIC

17.05.2015 - (APS) Les réseaux des télécommunications, le haut débit et les applications innovantes sont les principaux thèmes de la première édition de la conférence internationale sur les télécommunications et les Technologies de l'information et de la communication (TIC), ouverte samedi à Oran.


Salon international du tourisme et des voyages: 250 exposants à la 16e édition

17.05.2015 - (APS) La 16e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) a débuté jeudi au Palais des expositions aux Pins maritimes (Alger) avec la participation de 250 exposants dont 23 représentent 10 pays étrangers.


Agriculture: Le 15ème salon Sipsa-agrofood s'ouvre à Alger

17.05.2015 - (APS) Le 15 Salon international de l'élevage, de l'agroalimentaire et de l'agroéquipement (Sipsa-Agrofood) s'est ouvert jeudi au Palais des expositions des Pins maritimes avec la participation de 600 exposants dont 370 étrangers.


Tourisme: le CPE lance de nouvelles mesures pour la modernisation des hôtels publics

15.05.2015 - (APS) La ministre du Tourisme et de l'artisanat Nouria Yamina Zerhouni a annoncé mercredi soir à Alger que "de nouvelles mesures ont été prises récemment pour la modernisation des unités hôtelières publiques".


Conférence de presse conjoint Lamamra - Fabius Fabius : « le partenariat d’exception entre l’Algérie et la France est une réussite »

13.05.2015 - (El Moudjahid) Le chef de la diplomatie française annonce que «François Hollande envisage de venir prochainement en Algérie». A son 6e déplacement en Algérie en sa qualité de ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a affirmé, lors d’une conférence conjointe animée hier à l’hôtel El-Aurassi avec son homologue Ramtane Lamamra, que «le partenariat d’exception entre l’Algérie et la France est «réussi et se traduit par des résultats concrets.» En deux ans et demi de travail en commun, «les relations algéro-françaises sont excellentes dans tous les domaines» a t-il tenu à faire savoir.


Près de 600 exposants attendus au 15ème salon Sipsa-agrofood d'Alger

13.05.2015 - (APS) Près de 600 exposants prendront part au 15ème Salon international de l'élevage, de l'agroalimentaire et de l'agroéquipement (Sipsa-Agrofood) qui se tiendra du 14 au 17 mai à Alger, ont indiqué mardi les organisateurs.


Rencontre d’affaires algéro-allemande, hier, au siège de la CACI : Les Allemands veulent s’investir davantage en Algérie

13.05.2015 - (El Moudjahid) Présente dans notre pays dans le cadre d’une mission d’affaires qui s’étalera du 10 au 13 de ce mois, une délégation d’hommes d’affaires allemands représentant une dizaines de groupes d’entreprises et sociétés, conduite par le président de la Chambre arabo-allemande (Ghorfa), M. Peter Ramsauer a entrepris, depuis hier, une série d’entrevues avec des opérateurs algériens.


L’Algérie veut bénéficier de la technologie allemande pour la relance de l'industrie

13.05.2015 - (APS) Le directeur général de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), Mohamed Chami, a indiqué lundi à Alger que la partie algérienne voulait tirer profit de la technologie et de l'évolution de l'industrie allemande dans le processus de l'industrialisation du pays.


Le Salon international de l'équipement hospitalier et médical du 14 au 18 mai à Alger

11.05.2015 - (APS) La 7ème édition du Salon international de l'équipement hospitalier et médical (SIEHM) 2015 est prévue du 14 au 18 mai au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), en présence de 75 exposants nationaux, 25 étrangers et 380 marques d'expertise mondiale.


Forum international sur les bio-intrants, mardi à Oran

09.05.2015 - (APS) Un Forum international sur les bio-intrants (fertilisants) se tiendra les 12 et 13 mai à Oran sous le thème "Les inoculums microbiens au service de l'environnement", a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.


Le réseau de voies ferrées électrifiées atteindra 6.000 km à l’horizon 2017

09.05.2015 - (APS) Le ministre des Transports Amar Ghoul a indiqué jeudi à Blida que le réseau de voies ferrées électrifiées à l’échelle nationale atteindra une longueur globale de 6.000 km à l’horizon 2017 au titre du programme présidentiel visant la modernisation et l'électrification de 12.500 km de lignes ferroviaires.


L'UE veut augmenter ses investissements gaziers en Algérie (Commissaire européen)

07.05.2015 - (El Moudjahid) L'Union Européenne (UE) veut augmenter ses investissements gaziers en Algérie, qui sont estimés insuffisants par la partie européenne, a indiqué, mardi à Alger, le Commissaire européen en charge de l’énergie et du climat, Miguel Arias Canete.


L'Algérie et l'UE lancent leur dialogue de haut niveau sur l'énergie

07.05.2015 - (El Moudjahid) L'Algérie et l'Union européenne (UE) ont lancé, mardi à Alger, leur dialogue annuel de haut niveau sur l'énergie visant à renforcer leur partenariat stratégique dans ce domaine. "L'objectif de ce dialogue de haut niveau est de renforcer le partenariat avec l'UE dans les domaines des hydrocarbures, de la promotion des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique", a déclaré le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, à la presse à l'issue de ses discussions avec le commissaire européen en charge du climat et de l'énergie, Miguel Arias Canete, en visite de travail en Algérie.


Accord de coopération CGEA-Chambre de commerce indo-européenne

07.05.2015 - (El Moudjahid) La Confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA) et la Chambre de commerce indo-européenne pour les PME (IECSME) ont signé, mercredi à Alger, un accord de coopération pour la promotion du partenariat économique entre l'Algérie et l'Inde.


La 16e édition du SITEV du 14 au 17 mai 2015

06.05.2015 - (APS) La 16e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) se tiendra du 14 au 17 mai courant au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) sous le thème "Investir dans le tourisme est un placement sûr", indique mercredi un communiqué de l'Office national du tourisme (ONT).


Elargir le partenariat algéro-cubain aux biotechnologies dans les années à venir (Ministre cubain)

05.05.2015 - (APS) Le vice-ministre cubain du Commerce extérieur et des investissements étrangers, Antonio Carricarte a annoncé, dimanche à Alger, l'élargissement du partenariat entre l'Algérie et Cuba aux biotechnologies dans les années à venir.


Une délégation d’hommes d’affaires allemands à Alger du 10 au 13 Mai : Plusieurs secteurs ciblés

05.05.2015 - (El Moudjahid) Conduite par le président de Chambre arabo-allemande (GHORFA), M. Peter RAMSAUER, une délégation d’hommes d’affaires allemands, effectuera une visite de travail en Algérie du 10 au 13 mai courant.


Saada Hammad, Directrice de Memac Ogilvy : «Notre présence en Algérie est porteuse de développement»

05.05.2015 - (www.leconews.com) Memac Ogilvy, l’une des plus grandes et anciennes entreprises de relations publiques dans le monde, à travers son travail, offre le meilleur des services et son souci majeur est d’établir une relation étroite et intelligente entre les différents partenaires sociaux économiques. Sa mission constitue une pratique d’un savoir-faire reconnu à l’échelle mondiale sur un environnement dont elle connaît les valeurs et les préoccupations des opérateurs. Pour ce faire, la compréhension de l’état d’esprit du pays dont il est question, est indispensable, précise Mme. Hammad dans cette interview, parue dans les colonnes de L’Éco (N°108 / du 16 au 31 mars 2015).


Tourisme: Zerhouni insiste sur l'amélioration des prestations pour attirer les touristes

05.05.2015 - (APS) La ministre du Tourisme et de l'artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a insisté lundi à Alger, sur l'amélioration des prestations touristiques afin d'attirer les touristes tant de l'intérieur que de l'extérieur du pays.


Un forum est prévu à Alger les 3 et 4 juin : Discuter d’une stratégie commune pour densifier les investissements interarabes

04.05.2015 - (El Moudjahid) Le renforcement de la coopération économique entre les pays arabes et l’encouragement des investissements directs interarabes sont les deux principaux thèmes qui seront abordés lors du 5e forum sur les économies arabes prévu les 3 et 4 juin, à Alger, avec la participation de quelque 400 opérateurs économiques dont 150 investisseurs arabes.


Selon le SG du ministère des TIC : « La 4G LTE sera généralisée avant la fin de l’année »

03.05.2015 - (El Moudjahid) Le secrétaire général du département des télécommunications soulignera que «la couverture en fibre optique, actuellement déployée à travers 35 wilayas, atteindra les 48 wilayas dans les prochains six mois».

 |  ... |  mars |  avril |  mai |  Suivant »