Accueil » Actualités » Economie

ECONOMIE - juillet 2016

 |  ... |  mai |  juin |  juillet |  Suivant »


14e session de la CNUCED: Belaïb présente le programme de développement de l'Algérie

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a présenté mardi à Nairobi les grands axes du programme de développement de l'Algérie, soulignant que ce programme vise l'émergence d'une économie diversifiée en dehors des hydrocarbures, a indiqué un communiqué de son département.


Exportations: coopération entre l'Algérie et le CCI pour la mise en œuvre d'une stratégie nationale

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a reçu mardi à Nairobi la directrice générale du Centre du commerce international (CCI), Arancha Gonzeles, a indiqué un communiqué du ministère.


Le secteur de l'artisanat prévoit la création de 2,5 millions de postes d'emploi à l'horizon 2030

19.07.2016 - (APS) ALGER - La ministre déléguée auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, chargée de l'artisanat, Aicha Tagabou a affirmé lundi à Alger que son secteur prévoyait la création de 2,5 millions de postes d'emploi et 830.000 activités et la réalisation de 860 milliards de dinars du PIB à l'horizon 2030.


Le partenariat revêt une grande importance pour le développement du secteur de l’Energie

19.07.2016 - (APS) HASSI-MESSAOUD - Le ministre de l’Energie, Nouredine Bouterfa, a affirmé lundi à Hassi-Messaoud (Ouargla) que le partenariat revêt une grande importance dans le développement du secteur.


511 projets touristiques en cours de réalisation

19.07.2016 - (www.leconews.com) Le secteur du tourisme doit assurer davantage de revenus à l’économie nationale. Selon Abdelwahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, le programme de la rencontre nationale du secteur doit accélérer le rythme des réformes dans tous le secteur et la mise en œuvre immédiate des actions objets de développement durant cette rencontre Nationale.


Le Conseil de la nation adopte le projet de loi sur les investissements

18.07.2016 - (APS) ALGER - Les membres du Conseil de la nation ont adopté dimanche le projet de loi relatif à la promotion de l'investissement lors d’une séance plénière présidée par Abdelkader Bensalah, président de cette institution parlementaire, en présence du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb.


Code de l'investissement: le droit de préemption et la règle 51/49 extirpés

18.07.2016 - (APS) ALGER - Le droit de préemption et la règle 51/49%, appliqués sur les investissements étrangers en Algérie, sont extirpés du Code de l'investissement adopté dimanche par le Conseil de la Nation.


Adoption du code de l’investissement : La liste des avantages

18.07.2016 - (El Moudjahid) Des avantages communs pour l'ensemble des investissements éligibles, des avantages supplémentaires pour les investissements relevant des secteurs de l'industrie, de l'agriculture et du tourisme, des avantages exceptionnels pour les projets d'intérêt particulier à l'économie nationale.


Une nouvelle stratégie du NEPAD pour la transformation économique et sociale de l'Afrique

17.07.2016 - (APS) KIGALI - Les grandes lignes de la nouvelle stratégie du NEPAD visant la transformation économique et sociale de l'Afrique ont été déclinées samedi lors de la 35ème session du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement chargé de l'orientation de ce mécanisme.


Le Forum africain sur les investissements et les affaires d'Alger, une contribution dans l'Agenda 2063

17.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Forum africain sur les investissements et les affaires, prévu du 3 au 5 décembre 2016 à Alger, est une contribution algérienne qui s'inscrit dans le cadre de la réalisation de l'Agenda 2063 de l'Union africaine (UA), a indiqué vendredi à Kigali (Rwanda) le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.


Le président de la CACI, invité du forum Économie : « Le marché africain notre priorité »

12.07.2016 - (El Moudjahid) «La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise le déplacement d’une délégation composée d’une quarantaine d’hommes d’affaires algériens en Côte d’Ivoire, au Togo et au Bénin, et ce du 17 au 25 juillet 2016», a indiqué, hier, Mohamed Laïd Benamor, président de la CACI.


Forum algéro-africain d’investissements : Pour un partenariat fécond

12.07.2016 - (El Moudjahid) La date du Forum africain d’investissements et d’affaires, qui a été prévue initialement du 19 au 21 novembre puis reportée en octobre, vient d’être officiellement arrêtée du 3 au 5 décembre prochain.


Salon International de l’industrie Oran-2016 : L’innovation à l’affiche

12.07.2016 - (El Moudjahid) Le Salon international de l’industrie Oran-2016 se tiendra du 5 au 8 septembre 2016 au Centre des conventions d’Oran, Le Méridien. Plusieurs participants prendront part à cet important événement. Ce Salon sera organisé dans un contexte extrêmement important, marqué par la mise en œuvre du nouveau modèle de croissance pour la relance de l’économie.


La réforme en Algérie vise la libération des initiatives pour "conforter" les acteurs économiques

08.07.2016 - (APS) PARIS- La réforme engagée par les autorités algériennes vise la libération des initiatives pour "conforter" les producteurs et les entrepreneurs nationaux, a indiqué Afrique Asie dans son double numéro de juillet-août.


L'Algérie reste une destination attractive en matière d'investissement pour les entreprises américaines (Département d'Etat)

08.07.2016 - (APS) WASHINGTON- L'Algérie demeure une destination attractive en matière d'investissement pour les entreprises américaines, a indiqué mardi le Département d'Etat, soulignant la politique de diversification économique lancée par le gouvernement pour réduire les importations et faire participer le secteur privé dans la création de la croissance.


Les start-up algériennes souhaitent sortir de l'ombre et conquérir le monde technologique

03.07.2016 - (APS) PARIS- Les start-up algériennes, présentes au salon mondial VivaTechnology, tenu du 30 juin au 2 juillet à Paris, souhaitent sortir de l'ombre et conquérir le nouveau monde de la technologie avec des projets innovants.

 |  ... |  mai |  juin |  juillet |  Suivant »