Accueil » Actualités » Algérie

ALGERIE - août 2014

 |  ... |  juin |  juillet |  août |  Suivant »


4e réunion ministérielle des pays voisins de la libye : L’Algérie appelle les antagonistes libyens à faire prévaloir le langage de dialogue et de consensus

26.08.2014 - (El Moudjahid) L’Algérie a réitéré hier au Caire, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, son appel aux antagonistes libyens à faire prévaloir le langage de dialogue et de consensus et à s’éloigner de « tout conflit dévastateur qui pourrait anéantir les fondements de l’Etat ainsi que l’unité et la souveraineté de la société libyenne ».


Entretien Lamamra-Al Arabi sur les efforts consentis pour l'arrêt immédiat de l'agression israélienne contre Ghaza

26.08.2014 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra s'est entretenu dimanche au Caire avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi sur les efforts consentis pour l'arrêt immédiat de l'agression israélienne contre Ghaza.


Le Président Bouteflika reçoit Rached El Ghanouchi

25.08.2014 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger le président du Mouvement tunisien Ennahda, Rached El Ghanouchi. L'audience s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et du ministre d'Etat, directeur de cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia.


60ème anniversaire du 1er novembre 1954 : création du "Prix des enfants de novembre"

25.08.2014 - (APS) Les ministères de la Communication et des Moudjahidine ont crée le "Prix des enfants de novembre", qui sera décerné annuellement, chaque 1er novembre, a indiqué dimanche le ministère de la Communication dans un communiqué.


Cause palestinienne : Le Président palestinien salue le soutien “absolu et indéfectible” de l’Algérie

25.08.2014 - (El Moudjahid) Le président palestinien, Mahmoud Abbas a salué hier au Caire “le soutien absolu et indéfectible de l’Algérie” à la cause palestinienne et l’appui du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et du peuple algérien au peuple palestinien. M. Ramtane Lamamra a été reçu hier au Caire par le président palestinien qui a salué “le soutien absolu et indéfectible de l’Algérie à la cause palestinienne” et l’appui du Président Bouteflika et du peuple algérien au peuple palestinien, à travers “le soutien politique et financier et l’intensification des efforts et initiatives visant à mettre fin à l’agression israélienne contre la bande de Ghaza”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


4e réunion ministérielle des pays voisins de la Libye : Lamamra lundi au Caire

25.08.2014 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra participera, lundi au Caire, à la quatrième réunion ministérielle des pays voisins de la Libye, indique dimanche le ministère dans un communiqué.


6e session du comité stratégique algéro-malien sur le nord du Mali

24.08.2014 - (El Moudjahid) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé, jeudi à Alger, que la réunion du 6e comité bilatéral stratégique algéro-malien était bénéfique pour les deux parties pour coordonner et consolider l'action commune en faveur du rétablissement de la sécurité et la paix dans toute la région.


Crise libyenne : L’Algérie réaffirme la nécessité d’une solution politique

24.08.2014 - (El Moudjahid) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a réitéré que l'Algérie ne croyait pas aux solutions militaires pour la résolution des crises politiques dont souffrent les pays voisins à l'instar de la crise libyenne.

 |  ... |  juin |  juillet |  août |  Suivant »