Accueil » Actualités » Algérie

ALGERIE - juin 2015

 |  ... |  avril |  mai |  juin |  Suivant »


Le président Bouteflika reçoit l'envoyé spécial du président iranien

30.06.2015 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, lundi à Alger, le ministre iranien de l'Energie, Hamid Chitchian, envoyé spécial du président Hassan Rohani.


L'Algérie condamne "avec force" l'attentat terroriste contre le procureur général égyptien

30.06.2015 - (APS) L'Algérie a condamné avec force lundi l'attentat terroriste contre le convoi du procureur général égyptien Hicham Barakat et qui a couté la vie au magistrat.


La compagnie aérienne Swiss reprend ses vols directs Alger-Genève

29.06.2015 - (APS) Une ligne directe et régulière reliant Alger à Genève a été inaugurée samedi par la compagnie aérienne suisse Swiss (ex. Swissair), ont indiqué les responsables de cette compagnie lors d'une conférence de presse animée samedi soir à Alger.


Attentat contre une mosquée à Koweït-City: Le président Bouteflika adresse ses condoléances à l'Emir de l'Etat de Koweït

28.06.2015 - (APS) Le président de la République a adressé un message de condoléances à l'Emir de l'Etat de Koweït Sabbah El Ahmed El Jaber Al Sabbah suite à l'attentat terroriste qui a ciblé la mosquée El Imam Sadek à Koweït faisant plusieurs victimes et blessés.


Attentat de Sousse: Le président Bouteflika adresse un message de condoléances à son homologue tunisien

28.06.2015 - (APS) Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à son homologue tunisien Beji Caid Essebsi dans lequel il lui a exprimé sa profonde compassion suite à l'attentat perpétré vendredi en Tunisie dans la zone touristique El-Kantaoui, à Sousse et qui a fait plusieurs victimes.


Aides humanitaires aux réfugiés sahraouis, HCR : « La contribution de l'Algérie est inestimable »

28.06.2015 - (El Moudjahid) La contribution de l'Algérie en matière d'aides humanitaires aux réfugiés sahraouis est "inestimable", a indiqué le représentant du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) à Alger, Hamdi Bukhari.


L'Algérie condamne les attentats terroristes en Somalie, au Koweït, en Tunisie et en France

27.06.2015 - (APS) L'Algérie a condamné dans "les termes les forts" les attentats terroristes commis contre un hôtel à Sousse en Tunisie, une mosquée au Koweït, une base de l'AMISOM à Mogadiscio (Somalie) et une usine dans l’Isère en France, et a exprimé sa solidarité avec les gouvernements et les familles des victimes.


L'Algérie exprime son entière solidarité avec la Tunisie suite à l’attentat de Sousse (MAE)

27.06.2015 - (APS) L'Algérie a condamné avec la "plus grande force" l’attentat terroriste perpétré vendredi à Sousse (Tunisie) et a exprimé sa "pleine et entière" solidarité avec la Tunisie, son peuple et son gouvernement.


L'Algérie joue le rôle de stabilisateur dans la région du Maghreb

27.06.2015 - (APS) L'Algérie tend à préserver la stabilité et la sécurité dans la région du Maghreb et de l'Afrique du Nord, étant consciente des défis induits par la situation sécuritaire et politique dans la région et le monde, estime M'hand Berkouk, chercheur universitaire et expert des relations internationales.


L'Algérie condamne "dans les termes les plus forts" l'attaque terroriste contre un convoi humanitaire à Mogadiscio

27.06.2015 - (APS) "Nous condamnons dans les termes les plus forts l'attaque terroriste ayant visé mercredi un convoi humanitaire de l'ambassade des Emirats arabes unis dans la capitale somalienne, Mogadiscio", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS, en réaction à cette attaque terroriste.


Création de 10 circonscriptions administratives au Sud et Hauts Plateaux: le décret publié au JO

27.06.2015 - (APS) Le décret présidentiel portant création de 10 circonscriptions administratives dans des wilayas du Sud et des Hauts Plateaux a été publié dans le Journal officiel.


Le décret du prix du président de la République du journaliste professionnel publié au JO

27.06.2015 - (APS) Le décret portant création du prix du président de la République du journaliste professionnel a été publié au Journal Officiel n°28 du 27 mai 2015, précisant les dispositions réglementaires de la distinction.


L'ANP continue son parcours de modernisation pour répondre aux exigences de la sécurité du pays

25.06.2015 - (APS) L’Armée continue son parcours de développement et de modernisation, afin d’atteindre un haut niveau opérationnel et de combat à même de réponde aux exigences de la sécurité de l’Algérie et de sa défense, a affirmé mercredi le Général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP).


L’Algérie pour la création d’un espace euro-méditerranéen commun

25.06.2015 - (APS) L’Algérie propose la création d’un espace euro-méditerranéen commun de sécurité et de prospérité partagées, a indiqué mercredi à Beyrouth le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.


L'UE doit prendre en considération les spécificités des pays dans sa politique de voisinage (Lamamra)

25.06.2015 - (APS) L’Algérie recommande une Politique européenne de voisinage (PEV) découlant d’une approche globale et prenant en compte les spécificités de chacun des pays de la rive sud de la Méditerranée, a indiqué mercredi à Beyrouth le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.


L’UE souhaite travailler avec l’Algérie pour la paix dans la méditerranée

25.06.2015 - (APS) L’Union européenne (UE) souhaite travailler avec l’Algérie pour le renforcement de la paix et de la sécurité dans la région et dans la méditerranée, a indiqué mardi soir à Beyrouth le Commissaire européen chargé de la Politique européenne de voisinage (PEV), Johannes Hahn.


Lamamra reçu par le président du Parlement et le Premier ministre libanais

25.06.2015 - (APS) Les ministres arabes des Affaires étrangères participant à la Conférence sur la révision de la Politique européenne de voisinage (PEV), dont le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, ont été reçus mercredi à Beyrouth par le président du Parlement libanais, Nabih Berri, et le Premier ministre, Tamam Salam.


Le président Bouteflika reçoit l'envoyé spécial du président tunisien

24.06.2015 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger Khemaies Jhinaoui, envoyé spécial du président tunisien, Béji Caïd Essebsi.


L’Algérie participe à Beyrouth à une conférence de consultation sur la Politique européenne de voisinage

24.06.2015 - (APS) L’Algérie participe ce mardi à Beyrouth à la Conférence ministérielle sur la révision de la politique européenne de voisinage (PEV), regroupant les pays arabes de la rive sud de la Méditerranée et de hauts responsables de l’Union européenne (UE).


Les consultations autour de la Politique européenne de voisinage doivent refléter les préoccupations des pays arabes

24.06.2015 - (APS) Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a affirmé mardi à Beyrouth que le document final que dégageront les consultations autour de la Politique européenne de voisinage (PEV) doit refléter les ambitions et la volonté des pays arabes d’être partie prenante dans la construction de l’ordre international.


Signature de l'accord de paix au mali: le gouvernement britannique salue le rôle de l’Algérie

24.06.2015 - (APS) Le gouvernement britannique a salué mardi le rôle de l’Algérie dans la conduite de l'accord de paix et de la réconciliation au Mali qui vient d'être signé à Bamako par la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA).


La Turquie salue la signature par les parties maliennes de l'Accord de paix et de réconciliation

24.06.2015 - (APS) La Turquie a salué mardi la signature par les parties maliennes de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali et félicité l'Algérie pour son rôle en tant que chef de la médiation internationale ayant contribué à la conclusion de cet accord.


Lamamra prend part à Beyrouth à la Conférence ministérielle sur la révision de la politique européenne de voisinage

23.06.2015 - (APS) Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, prendra part mardi à Beyrouth, à la Conférence ministérielle sur la révision de la politique européenne de voisinage (PEV), indique lundi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


La Ligue arabe se réjouit de la signature de l'accord de paix au Mali et salue le rôle de l'Algérie

23.06.2015 - (APS) La Ligue arabe s'est félicitée lundi de la signature samedi à Bamako par les parties maliennes au conflit de l'accord de paix et de réconciliation, en présence de l'ONU, de l'UA et de plusieurs organisations régionales dont le Mali est membre.


Lutte contre le terrorisme: les Etats-Unis considèrent l'Algérie comme "un partenaire clé"

23.06.2015 - (APS) Les Etats-Unis considèrent l'Algérie comme "un partenaire clé" dans la lutte mondiale contre le terrorisme, relevant, une nouvelle fois, les actions entreprises par les autorités algériennes à tous les niveaux et dans tous les domaines, pour venir à bout de ce fléau.


Le Mali remercie le président Bouteflika pour son soutien "inestimable" au processus de paix et de réconciliation

22.06.2015 - (APS) Le gouvernement malien a réitéré samedi ses remerciements au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour son soutien "inestimable" au processus de paix et de réconciliation au Mali.


Signature de l'accord de paix au Mali par la CMA: tournant décisif pour l'amorce d'une paix durable et définitive

22.06.2015 - (APS) Après plus de trois années de turbulence et d'instabilité, une fenêtre d'espoir vient de s'ouvrir au Mali avec la signature de l'accord de paix et de la réconciliation au Mali, issu du processus de paix d'Alger, par la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA).


Accord de paix et de réconciliation au Mali: le Comité de suivi présidé par l'Algérie

22.06.2015 - (APS) Le Comité international de suivi de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger, a été installé samedi à Bamako et sera présidé par l'Algérie.


Accord de paix au Mali: Le Drian salue la médiation algérienne pour le règlement de la crise malienne

22.06.2015 - (APS) Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a salué dimanche le rôle de la médiation algérienne dans le processus de paix malien, soulignant que la France va aider à la mise en oeuvre de l'accord de paix signé la veille à Bamako par le gouvernement malien et la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA).


Signature de l'accord de paix au Mali: Fabius salue la médiation algérienne

22.06.2015 - (APS) Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a salué l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali signé samedi par la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et "félicité" la médiation algérienne dans le processus.


Babès s'entretient avec le chef de la délégation de l'UE en Algérie

22.06.2015 - (APS) Le président du Conseil national économique et social (CNES) Mohamed-Séghir Babès s'est entretenu, dimanche à Alger, avec l'ambassadeur Marek Skolil chef de la délégation de l'Union européenne (UE) en Algérie sur la révision de la politique européenne de voisinage (PEV), indique un communiqué du CNES.


Lamamra transmet un message du président Bouteflika à son homologue malien

21.06.2015 - (APS) Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu vendredi à Bamako le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, qui lui a transmis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


La signature par la CMA de l'accord de paix et de réconciliation au Mali un "évènement historique"

21.06.2015 - (APS) Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a qualifié vendredi à Bamako d'"évènement historique" la signature samedi par la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali, favorisant ainsi le retour définitif de la sécurité et de la quiétude dans le Nord du Mali


Réunion du Comité bilatéral stratégique sur le Nord du Mali à Bamako

21.06.2015 - (APS) La 9ème session du Comité bilatéral stratégique sur le Nord du Mali a ouvert samedi à Bamako ses travaux, sous la coprésidence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et de son homologue malien, Abdoulaye Diop.


Modibo Keïta salue l'Algérie pour ses efforts consentis en faveur de la paix et la réconciliation au Mali

21.06.2015 - (APS) Le Premier ministre malien, Modibo keïta, a exprimé, vendredi à Bamako, sa satisfaction de la signature samedi par la CMA de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali, saluant l'Algérie et le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour leurs efforts consentis en faveur de l'application effective de l'Accord, issu du processus d'Alger.


Le président Keita heureux de voir la CMA "croire à la paix et à la main tendue"

21.06.2015 - (APS) Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a exprimé vendredi sa joie de voir la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) "croire à la paix et à la main tendue" et qui va signer samedi l'Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger.


Tassili Airlines lancera dès juillet des vols charter à destination de Paris au départ d'Alger et d'Oran

21.06.2015 - (APS) La compagnie aérienne publique Tassili Airlines (TAL) a programmé des vols charter à destination de Paris (France) au départ d'Alger et d'Oran durant la saison estivale, a indiqué samedi la compagnie dans un communiqué.


Lamamra reçu à Bamako par le Premier ministre malien

20.06.2015 - (APS) Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a été reçu vendredi après midi à Bamako, par le Premier ministre malien, Modibo Keïta.


L'ANP demeure fortement convaincue de la sensibilité de ses missions (Gaïd Salah)

17.06.2015 - (APS) L’Armée nationale populaire (APN) demeure "fortement convaincue de la sensibilité et de la vitalité de ses missions constitutionnelles", a affirmé mardi à Cherchell le vice ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah.


Visite de Hollande à Alger: perspectives "prometteuses" pour un partenariat d'exception entre l'Algérie et la France

17.06.2015 - (APS) La visite effectuée lundi à Alger par le président français, François Hollande, a permis deux chefs d'Etat "d'évaluer les avancées et les acquis et pour donner une impulsion renouvelée à l'oeuvre de rénovation et de développement de la relation algéro-française", a déclaré mardi le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.


Le président Bouteflika s'entretient avec son homologue français

16.06.2015 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu, lundi à Alger, avec son homologue français, François Hollande, en visite d'amitié et de travail en Algérie.


Paix au Mali: le président Hollande salue le travail accompli par l'Algérie

16.06.2015 - (APS) "Je salue le travail qu'ont pu faire les autorités algériennes, notamment concernant la paix au Mali", a déclaré à la presse M. Hollande, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, soulignant le "combat commun" contre le terrorisme.


Hollande: Le président Bouteflika a "une grande maîtrise intellectuelle"

16.06.2015 - (APS) Le président français, François Hollande, a indiqué lundi à Alger que le président Abdelaziz Bouteflika lui a "donné l'impression d'une grande maîtrise intellectuelle", soulignant que "c'est rare de rencontrer des chefs d'Etat qui ont cette alacrité et cette capacité de jugement".


Les relations entre l'Algérie et la France sont "fructueuses et chaleureuses"

16.06.2015 - (APS) Le président français, François Hollande, a qualifié lundi à Alger les relations entre l'Algérie et la France de "fructueuses et chaleureuses" .


Hollande: "ma relation personnelle avec Bouteflika va renforcer les relations" entre Alger et Paris

16.06.2015 - (APS) Le président français, François Hollande, a affirmé lundi à Alger que la "relation personnelle" qu'il établie avec le président Bouteflika va renforcer les relations algéro-françaises dans les différents domaines.


Crise au Yémen : L’Algérie salue l’ouverture des pourparlers à Genève

16.06.2015 - (APS) L'Algérie "salue" l'ouverture hier à Genève des pourparlers de paix entre les parties yéménites et exprime son espoir que ce dialogue aboutisse à une solution "politique" à la crise que traverse le pays, a déclaré à l'APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.


Double attentat à N'Djamena: l'Algérie condamne vigoureusement (MAE)

16.06.2015 - (APS) L'Algérie condamne vigoureusement le double attentat-suicide qui a ciblé, lundi, le commissariat centrale et l'école de police de N'Djamena (Tchad), a souligné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.


Algérie - UA : Messahel : la 25e session a permis à l’Algérie d’exprimer sa position sur le règlement des conflits dans la région

16.06.2015 - (El Moudjahid) Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, a affirmé, hier à Johannesburg (Afrique du Sud), que la 25e session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA)a permis à la délégation algérienne d’exprimer la position de l’Algérie concernant le règlement des conflits dans la région.


Accord entre Air Algérie et Tassili Airlines pour créer un billet unique valable dans les deux compagnies

16.06.2015 - (APS) Air Algérie et Tassili Airlines ont signé dimanche à Alger un accord pour la création d'un billet unique pour les voyageurs des deux compagnies publiques.


25e session de la Conférence des chefs d’état et de gouvernement de l’Union Africaine : M. Sellal pour une coopération régionale « solidaire » et « effective » contre le terrorisme

15.06.2015 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a plaidé, hier à Johannesburg, pour une coopération régionale «solidaire» et «effective» contre le terrorisme, qui met en péril sa stabilité et son avenir.


Sellal plaide pour une approche "globale et équilibrée" du phénomène de la migration

15.06.2015 - (APS) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a plaidé, dimanche à Johannesburg, pour une approche "globale et équilibrée" dans le traitement du phénomène de la migration.


L'Algérie a conduit "activement" la médiation internationale pour résoudre la crise malienne

15.06.2015 - (APS) L'Algérie a conduit "activement" la médiation internationale dans le conflit malien qui a abouti à la conclusion d'un accord, signé le 15 mai à Bamako, pour remettre ce pays sur la voie du développement, a déclaré dimanche à Johannesburg, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


Le président Hollande en visite d'amitié et de travail lundi en Algérie

15.06.2015 - (APS) Le président français, François Hollande, effectuera lundi une visite d'amitié et de travail en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique dimanche la présidence de la République dans un communiqué.


Hollande lundi à Alger pour approfondir le dialogue et la concertation politiques entre les deux pays

15.06.2015 - (APS) La visite d'amitié et de travail qu'effectuera lundi en Algérie le président français François Hollande sera une nouvelle occasion pour les dirigeants des deux pays d'approfondir significativement le dialogue et la concertation politiques entre Alger et Paris.


L'ambassadeur chinois affirme le soutien de son pays à l'Algérie dans ses efforts visant à renforcer la stabilité dans la région

15.06.2015 - (APS) L'ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, Yang Yuanggu a affirmé samedi à Alger le soutien de son pays à l'Algérie dans ses efforts visant à renforcer la stabilité dans la région, soulignant "la convergence de vues des deux pays vis-à-vis des questions régionales et internationales".


Pour une stratégie "sur le long cours" visant à dynamiser la participation de la femme dans la société

15.06.2015 - (APS) Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khelifa a plaidé, dimanche à Alger, pour la mise en place d'une stratégie "sur le long cours" pour changer les mentalités qui empêchent la femme de participer activement au sein de la société.


Le projet de loi sur la protection de l'enfance à même de renforcer les acquis au profit de cette catégorie

15.06.2015 - (APS) Le ministre des relations avec le parlement, Tahar Khaoua qui présentait dimanche le projet de loi sur la protection de l'enfance, lors d'une plénière du Conseil de la nation, a affirmé que ce texte de loi était à même de renforcer les acquis réalisés ces dernières années au profit de cette catégorie.


M. Sellal à Johannesburg pour participer au 25ème sommet de l’UA

14.06.2015 - (APS) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est arrivé samedi à Johannesburg où il représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au 25ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), prévu dimanche et lundi.


33e sommet du NEPAD : Ouverture des travaux à Johannesburg

14.06.2015 - (El Moudjahid) Les travaux du 33e sommet de l’Initiative du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) ont débuté, hier à Johannesburg (Afrique du Sud), avec la participation du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel.


Sellal prend part à Johannesburg à la 23ème session du MAEP

14.06.2015 - (APS) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a pris part samedi à Johannesburg à la 23ème session ordinaire du Forum des chefs d'Etat et de gouvernement du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP).


Messahel: l'Algerie présentera un rapport sur le projet de route transsaharienne lors de la réunion du Nepad

14.06.2015 - (APS) L'Algérie présentera lors de la 33ème réunion de l'Initiative du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad) un rapport sur le projet de la route transsaharienne, a annoncé samedi à Johannesburg (Afrique du sud) le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel.


M. Lamamra réitère le soutien de l’Algérie pour le parachèvement de la transition démocratique au Burkina Faso

14.06.2015 - (APS) Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a réitéré vendredi à Johannesburg le soutien de l’Algérie pour le parachèvement de la transition démocratique au Burkina Faso.


L'Algérie condamne "avec force" l'enlèvement de fonctionnaires du Consulat tunisien à Tripoli

14.06.2015 - (APS) L'Algérie condamne "avec force" l'enlèvement des fonctionnaires du Consulat général de Tunisie à Tripoli (Libye), a affirmé samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif qualifiant cet acte de "violation flagrante et inacceptable" des lois et coutumes internationales.


Rencontre internationale dimanche à Alger sur les forums des femmes parlementaires

14.06.2015 - (APS) Une rencontre internationale sur les forums des femmes parlementaires sera organisée dimanche et lundi à Alger par l’Assemblée populaire nationale (APN), en collaboration avec les agences des Nations Unies, ONU Femmes et le PNUD, annonce un communiqué de l'APN.


Le projet d'observatoire national de lutte contre l'extrémisme religieux bientôt soumis au gouvernement

14.06.2015 - (APS) Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a fait savoir que le projet portant création d'un observatoire national pour la lutte contre l'extrémisme religieux sera bientôt soumis au gouvernement.


La Suède soutient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination (Fredrik Floren)

14.06.2015 - (APS) L'ambassadeur et envoyé spécial du ministère suédois des Affaires étrangères, Fredrik Floren, a affirmé que son pays soutenait le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, indique vendredi un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).


Sahara Occidental : Ban Ki-moon convaincu de la reprise des négociations entre Sahraouis et Marocains

14.06.2015 - (APS) Le chef de cabinet du Secrétaire général (SG) de l’organisation des nations unies (ONU), Susana Malcorra, a déclaré, hier à Smara (camp de réfugies sahraouis), que sa visite dans les camps traduit la «ferme conviction» du SG de l’ONU, Ban Ki-moon, de la reprise du processus de négociations entre les deux parties en conflit, le Sahara occidental et le Maroc.


Mohamed Abdelaziz réaffirme l’intérêt accordé par l’ONU à la cause sahraouie

14.06.2015 - (El Moudjahid) Le Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, a réaffirmé, hier à Chahid El Hafedh, l’intérêt accordé par l’ONU à la cause sahraouie. Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée Mme Susana Malcorra, Chef de cabinet du Secrétaire général des Nations unies, et durant laquelle elle lui a remis une lettre de la part du SG de l’ONU, Ban Ki-moon, M. Abdelaziz a indiqué que la lettre «réaffirme l’intérêt accordé par l’Organisation des nations unies à la cause du Sahara occidental et son intention de poursuivre ses efforts pour relancer les négociations» entre les deux parties au conflit.


25e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l'Union africaine : M. Sellal représente le Président Bouteflika au sommet de l’UA à Johannesburg

13.06.2015 - (El Moudjahid) Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a chargé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de le représenter à la 25e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l'Union africaine (UA), prévue aujourd’hui et demain à Johannesburg (Afrique du Sud)


Lamamra souligne à Johannesburg la "nécessité" de faire entendre la voix de l'Afrique à l'ONU

13.06.2015 - (APS) Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a souligné jeudi à Johannesburg la "nécessité" pour la voix de l'Afrique d'être entendue au sein des Nations Unies.


M. Messahel : « Aucune alternative à la solution politique en Libye »

13.06.2015 - (El Moudjahid) Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel, a affirmé qu'il n'y avait «aucune autre alternative» que celle de la concrétisation «rapide» de la solution politique dans ce pays.


Décès de Djamila Bouazza: l'Algérie a perdu "un des symboles de la résistance" (Bouteflika)

13.06.2015 - (APS) Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé dans un message de condoléances adressé à la famille de la moudjahida Djamila Bouazza, décédée vendredi matin, que l'Algérie a perdu "un des symboles de la lutte et de la résistance".


El Ghazi à Genève: l'Algérie est "soucieuse" de renforcer le rôle de l'OIT

13.06.2015 - (APS) Le ministre du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale Mohamed El Ghazi a affirmé mercredi à Genève que l'Algérie était "soucieuse" de renforcer le rôle de l'organisation internationale du travail exprimant a nouveau la disposition à promouvoir le partenariat Sud-Sud.


L’Algérie et la France entretiennent un "partenariat d’exception"

13.06.2015 - (APS) L’Algérie et la France entretiennent un "partenariat d’exception", a affirmé jeudi à Paris, l’ambassadeur d’Algérie en France Amar Benjamaa, soulignant que les relations politiques entre les deux pays "sont sans nuage".


Le président Bouteflika reçoit Lakhdar Brahimi

11.06.2015 - (APS Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, mercredi à Alger, le diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.


Les réformes du président Bouteflika ont permis au pays de réaliser un "saut qualitatif"

11.06.2015 - (APS Le ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, a indiqué mercredi à Alger que les réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avaient permis au pays de réaliser un "saut qualitatif qui a redynamisé le processus d'édification nationale".


Lamamra s'entretient à Johannesburg avec plusieurs de ses homologues africains

11.06.2015 - (APS Le Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a eu plusieurs entretiens avec ses homologue africains, à Johannesburg, en marge des travaux de la 27ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).


Transport aérien : Tassili Airlines lance Alger-Lyon dès le 10 juillet

11.06.2015 - (www.leconews.com) A la conquête de nouvelles parts de marché, la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va ouvrir une nouvelle ligne internationale à partir du 10 juillet prochain.


Algérie - Arabie Saoudite : Messahel transmet un message de « fraternité et d’amitié » du Président Bouteflika au roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud

10.06.2015 - (El Moudjahid) Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des État arabes, Abdelkader Messahel, a été reçu, lundi soir, par Mohammed ben Nayef ben Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-Premier ministre saoudien, auquel il a transmis un message de «fraternité et d'amitié» du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, serviteur des Lieux saints de l'islam, a indiqué, hier, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


27e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine : Intenses activités de M. Lamamra à Johannesburg

10.06.2015 - (El Moudjahid) Le ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, qui conduit la délégation algérienne à la 27e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), a eu d'intenses activités à Johannesburg (Afrique du Sud).


Bouchouareb évoque avec le représentant du FMI l'amélioration du climat des affaires en Algérie

10.06.2015 - (APS Le développement de l'industrie et l'amélioration du climat des affaires en Algérie ont été au centre des entretiens entre le ministre de l'Industrie et des mines Abdessalem Bouchouareb et le chef de mission du Fonds monétaire internationale (FMI) en Algérie Zeine Zidane.


OAT : nécessité de mettre à profit l'expérience algérienne en matière de dialogue sociale

10.06.2015 - (APS Le directeur général de l'Organisation arabe du travail (OAT), Faïz Matiri a souligné à Genève (Suisse) l'importance de tirer profit de l'expérience algérienne en matière de dialogue social et de sécurité sociale, a indiqué mardi un communiqué du ministère du Travail, de l'Emploi et de la sécurité sociale


L'assainissement du commerce extérieur n'est pas une guerre contre les importateurs

10.06.2015 - (APS L'opération d'assainissement du commerce extérieur ne doit pas être considérée comme une guerre déclarée contre les importateurs, mais il y a nécessité d'instaurer plus d'équité et de transparence dans cette activité, a affirmé le ministre du Commerce, Amara Benyounes, dans un entretien accordé mardi à l'APS.


Le président Bouteflika reçoit le président de l'Assemblée générale de l'ONU

09.06.2015 - (APS Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, lundi à Alger, le président de l'Assemblée générale de l'ONU, Sam Kahamba Kutesa, en visite de travail en Algérie.


L'ONU salue l'Algérie pour son leadership et sa contribution dans le règlement du conflit malien

09.06.2015 - (APS Le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Sam Kahamba Kutesa, a salué lundi à Alger le "leadership et la contribution" de l'Algérie dans le règlement du conflit au Mali.


L'Algérie et la Guinée Equatoriale liées par "d'excellentes relations"

09.06.2015 - (APS Le président de Guinée Equatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, a indiqué dimanche à Alger que l'Algérie et la Guinée Equatoriale sont liées par "d'excellentes relations", appelées à être renforcées davantage.


La situation en Libye est une question sécuritaire importante pour l'Algérie

09.06.2015 - (APS Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel a affirmé que la situation en Libye était une question sécuritaire importante pour l'Algérie.


Accord de paix au Mali : L’UA salue l’aboutissement des consultations préparatoires à l’application du document

09.06.2015 - (El Moudjahid) La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, se réjouit de la signature, à Alger, du relevé des conclusions des consultations préparatoires à la mise en œuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger.

 |  ... |  avril |  mai |  juin |  Suivant »