Accueil » Actualités » Algérie

ALGERIE - juillet 2016

 |  ... |  mai |  juin |  juillet |  Suivant »


Le président Bouteflika procède à un mouvement dans le corps de la Magistrature

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé mardi à un mouvement dans le corps de la Magistrature, indique un communiqué de la présidence de la République.


Les lauréats du Bac 2016 honorés par le Premier ministre

20.07.2016 - (APS) ALGER- Cinquante six (56) lauréats du baccalauréat session 2016, ayant obtenu d'excellentes moyennes, ont été honorés, mardi à Alger, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


Distinctions de l'UA à l'Algérie: "une Afrique reconnaissante des performances" algériennes

20.07.2016 - (APS) KIGALI - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a affirmé lundi à Kigali, que la distinction exceptionnelle de l'Union africaine à l'Algérie est une "reconnaissance pour ses performances" en matière de promotion du rôle de la femme dans le développement du pays.


Conseil de la nation: adoption du projet de loi relatif à la Haute instance indépendante de surveillance des élections

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le projet de loi organique relatif à la Haute instance indépendante de surveillance des élections a été adopté mardi par les membres du Conseil de la nation, lors d'une séance plénière, présidée par Abdelkader Bensalah, président de l'institution, en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Ghania Eddalia.


Conseil de la nation: adoption du projet de loi organique portant régime électoral

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le projet de loi organique portant régime électoral a été adopté mardi par le Conseil de la nation. Le vote a eu lieu lors d'une séance plénière présidée par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil, en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales , Nouredine Bedoui, et de la ministre des relations avec le parlement Ghania Eddalia.


Conseil de la nation: adoption du projet de loi définissant l'organisation des deux chambres du parlement

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le projet de loi organique définissant l'organisation et le fonctionnement de l'Assemblée populaire nationale (APN) et le Conseil de la nation et leurs relations fonctionnelles avec le gouvernement a été adopté mardi par les membres du Conseil de la nation.


L'ONEC se félicite des réformes initiées par le Président Bouteflika

20.07.2016 - (APS) ALGER - L'Organisation nationale des enfants de chouhada a salué les réalisations accomplies et les reformes "majeures et profondes" initiées par le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour édifier "un Etat national fort capable de protéger le pays et de rendre justice au citoyen".


La révision de la Constitution est venue parachever les réformes initiées par le président Bouteflika

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le membre de l'Assemblée populaire nationale (APN) Zebbar Berrabah a indiqué mardi à Alger que la révision de la Constitution amendée adoptée par les deux chambres du Parlement en février 2016 "est venue parachever le processus de réformes majeures initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika".


Conférence de presse du président du COA : 65 athlètes au rendez-vous de Rio

20.07.2016 - (El Moudjahid) Le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a tenu, hier en son siège à Ben Aknoun, une conférence de presse en vue de parler de la préparation des algériens aux JO de Rio de Janeiro, prévus du 5 au 21 août prochain, mais aussi de certaines opérations liées à l’activité de la structure qu’il préside.


Sellal s’entretient à Kigali avec les présidents du Rwanda et du Zimbabwe

19.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu lundi à Kigali avec le président rwandais, Paul Kagame, et le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, en marge de la 27ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA).


’UA décerne deux prix à l’Algérie : Reconnaissance des efforts du Président Bouteflika

19.07.2016 - (El Moudjahid) L’Union africaine (UA), dans le cadre de la décennie sur les droits de l'homme en particulier les droits de la femme, a décerné, hier à Kigali (Rwanda), un prix exceptionnel, «Le Prix des Prix», en reconnaissance des efforts fournis par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du rôle de la femme dans la société. Ce prix a été remis par la présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de la cérémonie de clôture de la 27e session de la Conférence ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de l'UA.


Droits de l'homme: l'Algérie distinguée de manière exceptionnelle par l'UA

19.07.2016 - (APS) KIGALI - L'Union africaine (UA), dans le cadre de la décennie sur les droits de l'homme en particulier les droits de la femme, a décerné lundi à Kigali (Rwanda) un prix exceptionnel, "Le Prix des Prix", en reconnaissance des efforts fournis par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du rôle de la femme dans la société.


Prix du développement social à l'Algérie: une reconnaissance des efforts de promotion de la femme

19.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Prix du développement social décerné à l'Algérie par l'Union africaine, dans le cadre de la décennie sur les droits de l'homme, en particulier les droits de la femme, est une reconnaissance des efforts fournis par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du rôle de la femme dans la société, a indiqué lundi à Kigali, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


Mali: la CMA réaffirme son attachement à l'accord d'Alger

19.07.2016 - (APS) NIAMEY - La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) du Mali et les membres de la Plateforme ont réaffirmé dimanche à Niamey leur "attachement" à l'accord pour la paix et de la réconciliation, issu du processus d'Alger, indique un "document d'entente" signé par les responsables des deux parties.


Projet de loi relative au Conseil national des droits de l’homme : Une nouvelle avancée

19.07.2016 - (El Moudjahid) Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a présenté, hier, devant les membres de la commission des affaires juridiques et administratives, et des libertés, de l'Assemblée populaire nationale, un exposé sur le projet de loi fixant la composition et les modalités de désignation des membres du Conseil national des droits de l'homme, ainsi que les règles relatives à son organisation et à son fonctionnement.


Projet de loi portant création de la Haute Instance indépendante chargée de surveiller les élections : Garantir le droit d’assister au scrutin

19.07.2016 - (El Moudjahid) Les travaux du Conseil de la nation se sont poursuivis dans l’après midi sous la présidence de M. Abdelkader Bensalah, en séance plénière consacrée à la présentation et débat général du projet de la loi organique portant création de la Haute instance indépendance de surveillance des élections, en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.


Projet de loi portant régime électoral : Transparence et sérénité

19.07.2016 - (El Moudjahid) Le Conseil de la nation a poursuivi, hier, ses travaux en séance plénière présidée par M. Abdelkader Bensalah, président, consacrée à la présentation au débat général du projet de loi organique portant régime électoral et du projet de loi organique relative à la Haute instance indépendante de surveillance des élections, en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Ghania Eddalia.


L’arrêté de classement des maisons où a été reproduite la proclamation du 1er novembre 1954 publié dans le JO

19.07.2016 - (APS) TIZI-OUZOU - L’arrêté de classement des deux maisons où a été dactylographiée et reproduite la proclamation du 1er novembre 1954 a été publié en juin dernier dans le Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire (JORAP), a-t-on appris lundi auprès de la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou.


Journée internationale Nelson Mandela: hommage à un homme d'exception

19.07.2016 - (APS) LGER - L'Association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ) a rendu hommage, lundi a Alger, à Nelson Mandela, à l'occasion de la journée internationale dédiée à cet ex-président sud-africain d'exception pour son dévouement et sa grande contribution à la culture de la paix et de la liberté en Afrique et dans le monde.


Un total de 1.147 mines datant de l'ère coloniale découvertes et détruites en juin 2016

19.07.2016 - (APS) ALGER - Un total de 1.147 mines datant de la période coloniale ont été découvertes et détruites durant le mois de juin 2016 dans le cadre des opérations de déminage menées par les unités de l'Armée nationale populaire (ANP) le long des frontières Est et Ouest du pays, a-t-on appris lundi de source officielle.


Le président Bouteflika exprime au président Erdogan la condamnation par l'Algérie du coup de force en Turquie

18.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a exprimé dimanche la condamnation par l'Algérie du coup de force en Turquie qui viole l'ordre constitutionnel ainsi que sa solidarité et son soutien à ce pays, dans un message adressé au président turc, Recep Tayyip Erdogan.


Les réformes lancées en Algérie améliorent considérablement le rôle de la femme dans la société

18.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé dimanche à Kigali (Rwanda) que les réformes lancées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, améliorent "considérablement" la place et le rôle de la femme dans la société algérienne et témoignent d'une "authentique volonté" d'élargir les espaces démocratiques et d'asseoir une gouvernance performante.


L'Algérie se félicite du rétablissement du fonctionnement normal des institutions en Turquie (MAE)

18.07.2016 - (APS) ALGER - L'Algérie qui rejette par principe tout changement anticonstitutionnel de gouvernement, s'est félicitée dimanche du rétablissement du fonctionnement normal des institutions en Turquie, souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


Ould Khelifa réaffirme le soutien constant de l'Algérie à la cause sahraouie

18.07.2016 - (APS) ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale(APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a réitéré samedi la disponibilité de l'Algérieà continuer à soutenir le Sahara occidental dans les fora internationaux, partantde sa foi en la justesse de sa cause


Conseil de la Nation: adoption des textes de lois portant Statuts des officiers de réserve et du personnel militaire

18.07.2016 - (APS) ALGER - Les membres du Conseil de la nation ont adopté dimanche les deux textes de lois portant statut des officiers de réserve et statut général des personnels militaires lors d'une séance plénière présidée par Abdelkader Bensalah, président du Conseil en présence de la ministre des Relations avec le parlement, Ghania Eddalia et du directeur des études au cabinet du ministre de la Défense nationale, Arfi Youssef.


Les réformes engagées par le président Bouteflika ont épargné à l'Algérie les soubresauts de certains pays

18.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a affirmé dimanche à Alger que les réformes politiques et économiques initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ont épargné à l'Algérie les soubresauts que connaissent certains pays, estimant que le respect des institutions est le seul garant de la préservation de la stabilité du pays.


Communauté nationale à l’étranger : Réductions sur les billets

18.07.2016 - (El Moudjahid) Du nouveau pour la communauté algérienne établie à l’étranger ! Des réductions sur les prix des billets d’avion et de bateau sont prévues cet été par les compagnies publiques de transport aérien et maritime. C’est en tous les cas ce qu’a annoncé le ministre des transports et des travaux publics lors de sa dernière sortie qui l’a menée à Constantine. Boudjemaa Talai a révélé à ce propos que les remises peuvent atteindre jusqu’à 35%, ce qui va sans doute réjouir nos émigrés, nombreux à débarquer lors de la saison estivale dans leur pays d’origine pour profiter des retrouvailles avec leurs proches.


Attentat à Nice: le Président Bouteflika indigné, souligne que "l'Algérie condamne énergiquement cet acte barbare"

17.07.2016 - (APS) ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a exprimé vendredi sa "profonde indignation" suite à l'attaque terroriste commise dans la nuit du 14 juillet à Nice, en précisant dans un message à son homologue français, François Hollande, que "l'Algérie condamne énergiquement cet acte barbare".


149 terroristes neutralisés durant le premier semestre 2016

17.07.2016 - (APS) ALGER - Cent quarante-neuf (149) terroristes ont été neutralisés, durant le premier semestre 2016, soit 99 terroristes abattus et 50 autres arrêtés, indique un bilan publié par la revue El Djeich de l'Armée nationale populaire (ANP) dans son numéro du mois de juillet.


L'Etat n'a pas de problèmes avec la presse (Sellal)

17.07.2016 - (APS) OUM EL BOUAGHI- Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé jeudi à Oum El Bouaghi, que l'Etat n'avait aucun problème avec la presse, soulignant qu'il "n'y a aucun journaliste emprisonné à cause de ses opinions".


Sellal à Kigali pour représenter le président Bouteflika au 27e Sommet de l'UA

17.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Premier ministre, Abdelamlek Sellal, est arrivé samedi à Kigali (Rwanda) pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux travaux de la 27ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine, qui se tiendra dimanche et lundi.


Une nouvelle stratégie du NEPAD pour la transformation économique et sociale de l'Afrique

17.07.2016 - (APS) KIGALI - Les grandes lignes de la nouvelle stratégie du NEPAD visant la transformation économique et sociale de l'Afrique ont été déclinées samedi lors de la 35ème session du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement chargé de l'orientation de ce mécanisme.


Le Forum africain sur les investissements et les affaires d'Alger, une contribution dans l'Agenda 2063

17.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Forum africain sur les investissements et les affaires, prévu du 3 au 5 décembre 2016 à Alger, est une contribution algérienne qui s'inscrit dans le cadre de la réalisation de l'Agenda 2063 de l'Union africaine (UA), a indiqué vendredi à Kigali (Rwanda) le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.


M. Lamamra s'entretient à Kigali avec le Secrétaire général de l'ONU

17.07.2016 - (APS) KIGALI- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu vendredi à Kigali (Rwanda) avec le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.


M. Sellal s’entretient avec le Président sahraoui : Des relations historiques

14.07.2016 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu, hier à la Résidence Djenane El-Mithaq à Alger, avec Brahim Ghali, secrétaire général du Front Polisario, et Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), indique un communiqué des services du Premier ministre. «Après avoir transmis au Président sahraoui, les félicitations de Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, pour son élection à la tête de ce pays frère, le Premier ministre et son hôte ont procédé à une évaluation des relations historiques qui lient les deux pays», précise-t-on de même source.


Le Premier ministre AUJOURD’HUI à OUM EL-BOUAGHI : ÉLARGIR la plateforme économique

14.07.2016 - (El Moudjahid) La wilaya d’Oum El-Bouaghi, qui ambitionne d’élargir sa plateforme économique, accueille, aujourd’hui, le Premier ministre Abdelmalek Sellal. Au cours de cette visite de travail et d’inspection qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre s’enquerra de l’état d’exécution du programme de développement de cette wilaya et procèdera à l’inauguration et au lancement de plusieurs projets à caractère socio-économique, notamment l’important projet de transfert d’eau de Béni Haroun/Oum El-Bouaghi/Batna, et le complexe cimentier de Sigus.


L'Algérie préside la réunion du Comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre de l’Agenda africain 2063

14.07.2016 - (APS) KIGALI - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a présidé mercredi à Kigali (Rwanda), la réunion du Comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l'Union africaine (UA).


Appel à une démarche rationnelle et résolue de l’Afrique en faveur de son intégration politique et économique

14.07.2016 - (APS) KIGALI - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a appelé mercredi à Kigali (Rwanda), à une démarche rationnelle et résolue de l'Afrique en faveur de son intégration politique et économique.


Lamamra s’entretient à Kigali avec la présidente de la Commission de l'UA

14.07.2016 - (APS) KIGALI- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mercredi à Kigali (Rwanda) avec la présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma.


Lamamra s’entretient à Kigali avec plusieurs de ses homologues africains

14.07.2016 - (APS) KIGALI - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mercredi à Kigali (Rwanda) avec plusieurs de ses homologues africains.


Dialogue stratégique bilatéral avec Moscou : Forte convergence

14.07.2016 - (El Moudjahid) La première session du dialogue stratégique bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires entre l’Algérie et la Fédération de Russie, tenue à Moscou, a été l’occasion de consolider la concertation algéro-russe et la coordination de leurs positions sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.


Sahara occidental: Partis politiques et ONG félicitent le Front Polisario pour la réussite de son Congrès extraordinaire

14.07.2016 - (APS) CHAHID EL-HAFEDH - Des partis politiques et organisations internationales ont envoyé des messages de félicitations au Front Polisario pour la réussite de son Congrès extraordinaire tenu les 8 et 9 juillet derniers à Dakhla (camps de réfugiés sahraouis) sous le slogan "Force, détermination et volonté pour imposer l'indépendance et la souveraineté nationale", a rapporté l'agence de presse sahraouie (SPS) mercredi.


Remise du Prix de l'ANP pour la meilleure œuvre scientifique, culturelle et médiatique pour l'année 2016

13.07.2016 - (APS) ALGER - Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a présidé, mardi à Alger, la cérémonie de remise du Prix de l'ANP pour la meilleure œuvre scientifique, culturelle et médiatique au titre de l'année 2016.


L'Algérie a été à l'avant-garde de la lutte pour la décolonisation de l'Afrique

13.07.2016 - (APS) ALGER - L'Algérie a été à l'avant-garde de la lutte pour la décolonisation et de l'intégration du continent africain pour qu'il soit au diapason de l'évolution économique mondiale, a indiqué mardi à Alger le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.


Réunions ministérielles préparatoires du sommet de l'UA: Lamamra à Kigali

13.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, participera du 13 au 15 juillet 2016, dans la capitale rwandaise (Kigali), aux réunions ministérielles préparatoires à la 27e session ordinaire du sommet de l'Union africaine (UA), indique mardi un communiqué du ministère.


CNCPPDH - Rapport des droits de l’homme 2015 : hommage à la DGSN

13.07.2016 - (El Moudjahid) La Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme a salué, dans son rapport annuel de 2015, l’action des pouvoirs publics en faveur de l’ancrage d’un État de droit soucieux des droits humains de ses citoyens. Parmi ces institutions, la Direction générale de la Sureté nationale figure en bonne place. Celle-ci s’est félicitée, via un communiqué émanant de sa cellule de communication, que la commission présidée par Me Ksentini a reconnu les contributions apportées par la police algérienne.


M. Kerry Félicite l'Algérie à l'occasion du 54ème anniversaire de son indépendance

13.07.2016 - (APS) ALGER- Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, a félicité l'Algérie, à l'occasion de la célébration du 54ème anniversaire du recouvrement de son indépendance, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Affaires étrangères.


Le Président Bouteflika félicite Brahim Ghali pour son élection SG du Front Polisario et président de la RASD

12.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un massage de félicitations à Brahim Ghali à l'occasion de son élection samedi Secrétaire général du Front Polisario et président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans lequel il lui a souligné la "constante solidarité fraternelle de l'Algérie" avec le peuple du Sahara occidental.


M. Sellal reçoit l'ancien ministre des Affaires étrangères du Ghana

12.07.2016 - (APS) ALGER- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu lundi à Alger l'ancien ministre des Affaires étrangères du Ghana, James Victor Gbeho, porteur d'un message au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué des services du Premier ministre.


La Chine souhaite renforcer sa coopération avec l'Algérie

12.07.2016 - (APS) ALGER - Le représentant spécial du ministre chinois des Affaires étrangères, Wu Sike, a indiqué lundi à Alger que sa visite en Algérie entrait dans le cadre de l'échange de vues entre les deux parties pour le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et sécuritaire.


Algérie-Russie: Tenue à Moscou de la 1ère session du dialogue stratégique bilatéral

12.07.2016 - (APS) MOSCOU- La première session du dialogue stratégique bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires entre l’Algérie et la Fédération de Russie, s'est tenue lundi à Moscou sous la co-présidence du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et Evgueny Loukyanov, Responsable des relations internationales au Conseil de sécurité de la Fédération de Russie


M. Lamamra reçoit le représentant spécial du ministre ghanéen des Affaires étrangères

11.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu dimanche à Alger une délégation ghanéenne conduite par le représentant spécial du ministre des Affaires étrangères, Victor Gbeho.


Messahel s'entretient à Rome avec le ministre italien de AE et de la Coopération internationale

11.07.2016 - (APS) ROME - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, s'est entretenu jeudi à Rome avec le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.


L’Algérie a toujours oeuvré au renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme

11.07.2016 - (APS) WASHINGTON - L’Algérie a toujours oeuvré au renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et à la consolidation des efforts pour combattre le crime organisé et le terrorisme transnational, a souligné jeudi à New York la délégation algérienne à l’ONU.


CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DU FRONT POLISARIO : POURSUITE DU COMBAT DANS L’UNITÉ

11.07.2016 - (El Moudjahid) Le responsable du secrétariat de l’organisation politique du Front Polisario, Brahim Ghali, a été élu président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), et secrétaire général du Front, à la majorité écrasante, après que 1.766 sur 1.895 participants au congrès extraordinaire du Front eurent donné leur voix au seul candidat, dont les travaux ont pris fin, hier soir, au niveau des camps des réfugiés sahraouis à Dakhla. Après l’annonce officielle, le nouveau SG du Front Polisario, président de la République, Brahim Ghali, a prêté serment après son élection à l’issue du Congrès extraordinaire, en remplacement du défunt Mohamed Abdelaziz, décédé le 31 mai dernier.


Minurso, Autodétermination et ressources naturelles : Les trois priorités de M. Brahim Ghali

11.07.2016 - (El Moudjahid) Le nouveau Président élu de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), et secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a réitéré, à Dakhla, des engagements que l’on pourrait qualifier de solennels, pour renforcer la lutte et le triomphe de la cause sahraouie.


Zitouni réaffirme la solidarité de l'Algérie avec la cause sahraouie

11.07.2016 - (APS) DAKHLA (camps des réfugiés sahraouis)- Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a estimé vendredi que la tenue du congrès extraordinaire du Front Polisario "est une nouvelle étape importante de la glorieuse histoire du peuple sahraoui sur la voie du recouvrement de ses droits légitimes" réaffirmant la solidarité du gouvernement et du peuple algériens avec la cause sahraouie.


Message du président Bouteflika à l'occasion du 54ème anniversaire de l'Indépendance et de la fête de la Jeunesse

08.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message à l'occasion de la célébration du 54ème anniversaire de l'Indépendance et de la fête de la Jeunesse, dont voici le texte intégral:


L'Algérie en droit d'envisager sereinement le dépassement de la crise financière

08.07.2016 - (APS) ALGER - L'Algérie est en droit d'envisager "avec sérénité et espérance" le dépassement de la crise financière actuelle, a affirmé le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans un message à l'occasion du 54ème anniversaire de l'indépendance et de la fête de la jeunesse.


La jeunesse appelée à un sursaut "pacifique et généreux" pour gagner la bataille du développement

08.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé lundi la jeunesse algérienne à réaliser un sursaut "pacifique et généreux" pour gagner la bataille du développement.


Des mesures légitimes prises après l'indépendance pour intégrer au domaine de l'Etat les biens vacants (Bouteflika)

08.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé lundi que l'Algérie avait pris des mesures légitimes en vue d'intégrer au domaine de l'Etat les biens individuels et collectifs demeurés vacants au lendemain de l'indépendance.


La crise économique n'est guère l'apanage d'un pays particulier (Bouteflika)

08.07.2016 - (APS) ALGER - La crise économique et financière actuelle n'est guère l'apanage d'un pays particulier, ni "la conséquence de faille" dans la démarche économique interne de l'Algérie, a souligné le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


Le président Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs de la Révolution

08.07.2016 - (APS) ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est recueilli mardi matin au carré des martyrs du cimetière d'El Alia (Alger) à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er novembre à l'occasion du 54ème anniversaire de l'indépendance.


Attentats en Arabie saoudite: le président Bouteflika condamne "de la manière la plus énergique" des "crimes odieux"

08.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances au Souverain d'Arabie saoudite, Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, suite à la série d'attentats terroristes qui ont frappé lundi trois villes d'Arabie saoudite.


Gaïd Salah préside une cérémonie à l'occasion du 54e anniversaire de la fête de l'indépendance

08.07.2016 - (APS) ALGER - Le Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire a présidé mardi soir au Cercle National de l'Armée à Béni Messous, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, Ministre de la Défense Nationale, une cérémonie d'échange de vœux en l'honneur de hauts cadres de l'Armée National Populaire en activité ou à la retraite et de hauts responsables de l'Etat à l'occasion de la commémoration du 54 anniversaire de la fête de l'indépendance.


ANP: le siège du Commandement des Forces terrestres baptisé au nom chahid Didouche Mourad

08.07.2016 - (APS) ALGER - Le siège du Commandement des Forces terrestres a été baptisé mardi au nom du chahid Didouche Mourad, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion la commémoration de la fête de l'indépendance, présidée par le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP).


Collecte de 14.000 heures de témoignages sur la Guerre de libération

08.07.2016 - (APS) ALGER- Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni a annoncé la collecte jusqu'à fin 2015 de 14.000 heures de témoignages vivants sur la Révolution du 1er novembre 1954 et la remise à la Télévision algérienne de 32 supports audiovisuels comprenant des films-documentaires sur la Révolution.


Zitouni appelle les jeunes à s'inspirer de la génération de la Révolution

08.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a appelé lundi les jeunes à assumer leurs responsabilités à l'égard de la poursuite du processus de construction nationale en s'inspirant de la génération qui a déclenché la Révolution du 1er novembre contre la colonisation française.


Cérémonie de commémoration de la Fête de l'indépendance au ministère des AE

08.07.2016 - (APS) ALGER- Une cérémonie de célébration du 53ème anniversaire de l'indépendance a été organisée lundi soir au siège du ministère des Affaires étrangères, en présence du ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.


La réforme en Algérie vise la libération des initiatives pour "conforter" les acteurs économiques

08.07.2016 - (APS) PARIS- La réforme engagée par les autorités algériennes vise la libération des initiatives pour "conforter" les producteurs et les entrepreneurs nationaux, a indiqué Afrique Asie dans son double numéro de juillet-août.


L'Algérie reste une destination attractive en matière d'investissement pour les entreprises américaines (Département d'Etat)

08.07.2016 - (APS) WASHINGTON- L'Algérie demeure une destination attractive en matière d'investissement pour les entreprises américaines, a indiqué mardi le Département d'Etat, soulignant la politique de diversification économique lancée par le gouvernement pour réduire les importations et faire participer le secteur privé dans la création de la croissance.


Décès de Michel Rocard: le président Bouteflika adresse un message de condoléances à son homologue français

04.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à son homologue français, François Hollande, suite au décès de l'ancien Premier ministre Michel Rocard, qu'il a qualifié d’"ami fidèle" de l'Algérie ayant contribué à bâtir des relations bilatérales "frappées du sceau du respect mutuel".


Michel Rocard, le socialiste opposé à la guerre livrée par la France contre le peuple algérien

04.07.2016 - (APS) PARIS - L’ancien Premier ministre sous François Mitterrand, Michel Rocard, qui s’est opposé à la guerre qu’avait livré la France contre le peuple algérien, s’est éteint samedi à l’âge de 85 ans.


La guerre de libération algérienne "est notre modèle dans la libération de la Palestine"

04.07.2016 - (APS) BLIDA - L'ambassadeur de Palestine en Algérie, Louai Aissa, a indiqué lors de sa visite à Blida que les Palestiniens ont beaucoup appris de la guerre de libération algérienne qui est leur modèle dans la libération de leur pays de l’occupation israélienne.


Au 2e jour de sa visite à la 6e RM, Gaïd Salah s'enquiert de la disponibilité des unités déployées sur les frontières

04.07.2016 - (APS) ALGER - Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a supervisé, dimanche, le dispositif sécuritaire du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar et s'est enquis de la disponibilité des unités déployées sur les frontières, au deuxième jour de sa visite à la 6ème Région militaire.


L'Algérie condamne énergiquement les deux attentats terroristes à Bagdad

04.07.2016 - (APS) ALGER - L'Algérie a condamné "énergiquement", dimanche, les deux attentats terroristes qui ont frappé dans la nuit de samedi à dimanche la capitale irakienne Bagdad, exprimant sa solidarité avec le peuple et le gouvernement irakiens dans leur guerre contre le terrorisme.


Gaïd Salah en visite d'inspection dans la 6ème Région militaire à Tamanrasset

03.07.2016 - (APS) ALGER- Le Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP) a entamé samedi une visite de travail et d'inspection de deux jours dans la 6ème Région militaire à Tamanrasset, en clôture des visites de travail qu'il a menées aux différentes Régions militaires durant le mois sacré de Ramadhan.


Lutte contre la traite des personnes : L'Algérie, déterminée dans son engagement

03.07.2016 - (APS) ALGER- L'Algérie demeure engagée avec détermination dans la lutte contre la traite des personnes, un engagement qui s'est traduit par l'élevation prochaine du Comité interministériel chargé de coordonner les activités liées à la prévention et à la lutte contre ce phénomène en Comité national placé sous l'autorité directe du Premier ministre pour en rehausser les capacités et l'efficacité.


Rapport sur la traite des personnes: l'Algérie regrette profondément son classement dans la catégorie 3

03.07.2016 - (APS) ALGER- L'Algérie a relevé samedi avec un "profond regret", son classement par le département d'Etat américain dans son rapport sur la traite des personnes dans une "catégorie 3" qui est "loin de résulter d'une évaluation rigoureuse de la situation".


Retrait à partir de mardi de la copie conforme du décret de naturalisation avec signature électronique

03.07.2016 - (APS) ALGER- Les personnes naturalisées algériennes pourront, à partir du 5 juillet, retirer par Internet une copie conforme de leur décret de naturalisation avec signature électronique, indique samedi un communiqué du ministère de la Justice.


L'Algérie condamne avec la "plus grande vigueur" l'attaque terroriste au Bangladesh

03.07.2016 - (APS) ALGER - L'Algérie a condamné avec la "plus grande vigueur" l'attaque terroriste perpétrée dans un restaurant de Dacca au Bangladesh, où vingt personnes ont été tuées lors d'une prise d'otages, revendiquée par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).


Remise des prix aux gagnants du Concours international d'Alger de récitation du Coran

03.07.2016 - (APS) ALGER - Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont présidé vendredi soir à la Grande Mosquée d'Alger, la cérémonie de remise des prix aux premiers gagnants du Concours international d'Alger de récitation du Coran à l'occasion de la célébration de Leilat Al Qadr.


L’Algérie réaffirme ses mises en garde contre toute atteinte à son référent religieux et à son unité nationale

02.07.2016 - (APS) BOUIRA - Le ministre des affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aissa, a réitéré vendredi à Bouira les mises en garde de l’Algérie contre toute atteinte à sa référent religieux et à son unité nationale, et ce en réaction au communiqué publié récemment par l’ambassade d’Irak en Algérie proposant des facilitations de tourisme religieux aux Algériens.


APN: Adoption du projet de loi organique relatif au régime électoral

02.07.2016 - (APS) ALGER- Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté jeudi à à la majorité le projet de loi organique relatif au régime électoral.


APN: Adoption du projet de loi relatif à la Haute instance indépendante de surveillance des élections

02.07.2016 - (APS) Le projet de loi organique relatif à la Haute instance indépendante de surveillance des élections(HIISE) a été adopté jeudi par les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN).

 |  ... |  mai |  juin |  juillet |  Suivant »