Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Crise malienne : La Suisse exprime son plein soutien aux négociations d’Alger sur le Nord du Mali

24.07.2014 - (El Moudjahid) Le gouvernement de la Confédération suisse, par la voix de son envoyé spécial pour le Sahel, le sénateur Didier Berberat, a apporté, dans une lettre adressée mercredi au ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, son «plein soutien aux négociations d’Alger concernant le Nord du Mali, initiées dès le 16 de ce mois par l’Algérie».


Ghaza: l’Algérie appelle le Conseil de sécurité à agir pour mettre fin à l’agression israélienne

24.07.2014 - (APS) Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Sabri Boukadoum, a réitéré, mardi à New York, l’appel lancé au Conseil de sécurité afin d’assumer ses responsabilités vis-à-vis du peuple palestinien et de prendre les mesures qui s’imposent en vue de mettre fin à l’agression militaire israélienne à Ghaza.


Des médicaments et du matériel médical pour la population de Ghaza (CRA)

24.07.2014 - (APS) Un important lot de médicaments et de matériel médical, sera acheminé dans le courant de la semaine prochaine à Ghaza, en signe de solidarité avec la population de ce territoire palestinien, victime d'une agression israélienne sauvage, a-t-on appris mercredi auprès du Croissant rouge algérien (CRA).


Algérie-Télécom projette de poser 20 000 km de câbles de fibre optique d’ici à fin 2015 à l'échelle national

24.07.2014 - (APS) Algérie-télécom projette de réaliser une pose de quelque 20 000 kilomètres de câbles de fibre optique sur une période de deux années à l’échelle nationale, a relevé, mercredi, le Président-directeur général du groupe, Azouaou Mehmel, en marge d’une visite de travail à Bouira.


Hydraulique: 411 projets mis en service au premier semestre 2014 (ministre)

24.07.2014 - (APS) La satisfaction de la demande des citoyens en eau durant le Ramadhan et de la saison estivale a nécessité la réalisation de 411 projets dont une centaine de projet pour l’approvisionnement en eau potable, a indiqué, mardi à Alger, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.


Agriculture: un projet d'investissement algéro-autrichien en cours de négociation

24.07.2014 - (APS) Un projet d'investissement algéro-autrichien dans le domaine agricole et qui sera concrétisé dans la wilaya de Khenchela est en négociation entre les deux parties, a déclaré mercredi à Alger l'ambassadrice de ce pays, Aloisia Wööorgetter.