Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Message du Président Bouteflika à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse

03.05.2016 - (APS) ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé lundi un message à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai).


L'enrichissement des lois sur l'information traduit l'attachement de l'Algérie à la liberté d'expression (Bouteflika)

03.05.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé lundi que l'enrichissement des lois relatives à l'information était venu consolider l'attachement de l'Algérie à la liberté d'expression.


La liberté de la presse en Algérie confortée par la Constitution amendée

03.05.2016 - (APS) ALGER - La célébration de la journée internationale de la liberté de la presse coïncide cette année avec un acquis indéniable pour la corporation en Algérie, à savoir la consécration au sens noble du terme de la liberté d'expression dans la Constitution amendée.


Bouteflika: l'ARAV et le Conseil d'éthique et de déontologie renforceront le secteur de l'information

03.05.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé lundi que le secteur de l'information se renforcera davantage à la faveur du lancement de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (l'ARAV) et de l'installation du Conseil d'éthique et de déontologie.


Hommage à M'hamed Yazid pour son rôle dans l'internationalisation de la cause algérienne

03.05.2016 - (APS) ALGER- Un hommage a été rendu, lundi à Alger, au militant de la cause nationale, M'hamed Yazid, notamment pour son rôle joué pour faire entendre la voix de l'Algérie sur la scène internationale.


A l’invitation du président Abdelaziz Bouteflika : Le Président ivoirien entame une visite d’État

03.05.2016 - (El Moudjahid) Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, a entamé une visite d'État de quatre jours en Algérie, à l'invitation du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika. M. Ouattara a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediène par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et des membres du gouvernement. Cette visite, la première d'un chef d'État ivoirien en Algérie, offrira l'opportunité aux deux Chefs d'État de «donner ensemble une impulsion nouvelle au dialogue et à la coopération entre les deux pays, et de passer en revue des questions d'intérêt commun, liées notamment à la situation sur le continent africain en général, et notamment à la paix et à la sécurité dans la région», a indiqué la présidence de la République dans un communiqué. Le séjour de M. Ouattara en Algérie permettra également aux délégations des deux pays, y compris les opérateurs économiques, d'identifier les champs de dynamisation de la coopération intergouvernementale ainsi que les opportunités de partenariats économiques que favorisent, au demeurant, la complémentarité des économies algérienne et ivoirienne.


Sahara Occidental, Syrie, Libye, terrorisme… : Les éclairages de M. Messahel

03.05.2016 - (El Moudjahid) L’Algérie, à travers sa politique de réconciliation nationale que bon nombre de pays comptent transposer sur leur propre expérience, s’érige-t-elle en un paradigme normatif, sinon exemplaire ?


Messahel souligne le "rôle important" de l'Algérie dans la sécurité en Afrique

03.05.2016 - (APS) ALGER- Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a affirmé lundi à Alger que l'Algérie joue un rôle important dans la sécurité en Afrique, rappelant que l'Algérie héberge le Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme (CAERT).


Les Libyens ont des "capacités extraordinaires et la volonté" pour construire leur pays et le maintenir uni

03.05.2016 - (APS) ALGER- Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a affirmé lundi à Alger que la Libye a des "capacités extraordinaires et (qu'il y a ) une volonté chez nos partenaires libyens" pour construire leur pays et le maintenir uni, soulignant que la frontière algéro-libyenne doit réellement être un pont entre les deux pays et un rempart contre toutes velléités et menaces.


Règlement du conflit au Sahara occidental: la position de l'Algérie est celle de la communauté internationale

03.05.2016 - (APS) ALGER - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a réaffirmé lundi à Alger la position "constante" de l'Algérie sur la question du Sahara occidental qui est celle de la communauté internationale consistant à l'organisation d'un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui.


Crise en Syrie: la réconciliation nationale est une alternative pour la stabilité

03.05.2016 - (APS) ALGER - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a estimé mardi à Alger que la réconciliation nationale inter-syrienne, est une "alternative pour cesser le bain de sang en Syrie", réaffirmant la position de l'Algérie condamnant le terrorisme.


Messahel insiste sur la résolution pacifique des conflits et crises par la voie du dialogue

03.05.2016 - (APS) ALGER- Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a réaffirmé lundi la position constante de l'Algérie concernant la résolution pacifique des conflits et des crises, insistant sur le principe du dialogue politique.


8 mai 1945 : un collectif demande à François Hollande d’aller "plus loin en disant la vérité sur les massacres"

03.05.2016 - (APS) PARIS- Le Collectif unitaire pour la reconnaissance des crimes d’Etat de 1945 en Algérie a demandé lundi au président François Hollande d’aller "plus loin en disant la vérité sur les massacres du 8 mai 1945" en Algérie.


L’Algérie est une référence dans la protection des droits de l’Homme

03.05.2016 - (APS) GUELMA - L’Algérie est devenue "une référence en matière de protection des droits de l’Homme" concrétisée à travers les divers textes juridiques, a indiqué lundi à Héliopolis (Guelma), le président de la sous -commission permanente de la protection des droits de l’Homme auprès de la CNCPPDH (Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme), Layachi Daadoua.


Près de 50 milliards de dollars investis ces dernières années dans le secteur des ressources en eau

03.05.2016 - (APS) ALGER- L'Algérie a investi près de 50 milliards de dollars ces dernières années pour la réalisation de grandes infrastructures destinées au stockage des ressources en eau, afin d'éviter une véritable crise en matière d'approvisionnement en eau potable (AEP) et le raccordement des citoyens au réseau d'assainissement, a affirmé lundi le ministre des ressources en eau et de l'environnement, Abdelwahab Nouri.


La 17eme édition du SITEV prévue du 15 au 18 mai en cours

03.05.2016 - (APS) ALGER- Le ministère de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'Artisanat organise la 17eme édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) du 15 au 18 mai sous le slogan "Le tourisme: une économie durable", a indiqué lundi un communiqué du ministère.