Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Le président Bouteflika reçoit le haut représentant du président malien pour le dialogue

21.10.2014 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu lundi à Alger M. Moudibou Keita, le haut représentant du président malien pour le dialogue.


Règlement de la crise malienne : la disponibilité "constante" de l'Algérie saluée par un haut responsable malien

21.10.2014 - (APS) Le haut représentant du président malien pour le dialogue, Moudibou Keita, a mis en exergue lundi à Alger, le "savoir-faire" et le "talent" de l'Algérie dans le processus de règlement de la crise malienne, saluant, à cet égard, sa "constante" disponibilité.


M. Sellal salue les efforts de l'ANP et des corps de sécurité dans la protection des zones frontalières algeriennes

21.10.2014 - (APS) Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a salué lundi à In Guezzam (Tamanrasset) les efforts immenses consentis par l'Armée nationale populaire (ANP) et tous les corps de sécurité dans la protection des zones frontalières algeriennes.


Sellal: le président Bouteflika a donné des instructions pour accorder une "attention particulière" aux régions frontalières

21.10.2014 - (APS) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé lundi à In Guezzam que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait donné des instructions pour accorder une "attention particulière" à la prise en charge des régions frontalières du pays.


Les régions frontalières bénéficieront de nouveaux programmes de développement (Sellal)

21.10.2014 - (APS) Les régions frontalières de l’extrême Sud du pays bénéficieront de nouveaux programmes de développement, afin d’y rattraper certaines insuffisances, a indiqué, lundi à In-Guezzam (Tamanrasset), le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


Une feuille de route en préparation pour la prise en charge les migrants africains en Algérie

21.10.2014 - (APS) La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem, a annoncé lundi à Ain Guezzam (Tamanrasset), qu'une feuille de route sera bientôt élaborée pour une meilleure prise en charge des migrants africains en Algérie.


Un film sur la situation des réfugiés sahraouis projeté à Bruxelles

21.10.2014 - (APS) La projection d'un film sur la situation des réfugiés sahraouis à l'occasion du festival des libertés à Bruxelles, a permis de faire prendre conscience du contexte et de la réalité difficiles dans lesquels vivent les Sahraouis, tant dans les camps de réfugiés que dans les territoires occupés, a-t-on appris auprès du comité belge de solidarité avec le peuple sahraoui.


L'UE veut travailler "étroitement" avec l'Algérie dans la recherche de solutions aux crises au Mali et en Libye

20.10.2014 - (APS) Le secrétaire général pour l'Action extérieure de l'Union européenne (UE), Pierre Viment, a fait part dimanche à Alger, de la volonté de l'UE de "travailler étroitement" avec l'Algérie dans la recherche de solutions aux crises au Mali et en Libye.


Dialogue intermalien : début lundi à Alger du 3e round des négociations

20.10.2014 - (APS) Le 3e round du dialogue intermalien inclusif débutera lundi à Alger en présence des représentants du gouvernement malien et des groupes armés du nord du Mali, ainsi que toutes les parties concernées.


Dialogue intermalien: le Mali "renouvelle" sa confiance au gouvernement algérien

20.10.2014 - (APS) Le Mali "renouvelle" sa confiance au gouvernement algérien qui conduit la médiation dans le dialogue inclusif intermalien, a indiqué dimanche à Alger le ministre malien des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.


L'Algérie un partenaire "très important" pour les Etats-Unis (responsable américain)

20.10.2014 - (APS) L'Algérie est un pays "très important" pour les Etats-Unis d'Amérique, a déclaré dimanche à Alger le sous-secrétaire d'Etat adjoint chargé des Affaires de l'Afrique du Nord, John P. Desrocher.


Accession de l'Algérie à l'OMC: le 13ème round des négociations en janvier 2015

20.10.2014 - (APS) La 13ème réunion des négociations multilatérales pour l'accession de l'Algérie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) devrait se tenir début janvier 2015 à Genève, a annoncé dimanche à Alger le ministre du Commerce, M. Amara Benyounes.


Semaine mondiale de l'entrepreneuriat : 400 mille participants en Algérie

20.10.2014 - (www.leconews.com) La semaine internationale de l'entrepreneuriat prévue du 17 au 23 novembre prochain verra la participation de plus de 400 mille entrepreneurs, soit le double de l’édition précédente. Les participants présenteront leurs projets à travers les 48 wilayas du pays durant cet événement planétaire.


Début à Alger de la réunion préparatoire pour le 3ème round du dialogue intermalien

19.10.2014 - (APS) La réunion préparatoire pour le 3ème round du dialogue inclusif intermalien a débuté samedi après-midi à Alger en présence de l'ensemble des parties maliennes concernées.


Dialogue intermalien: hommage appuyé de la communauté internationale à l'Algérie

19.10.2014 - (APS) La communauté internationale a rendu hommage à l'Algérie pour ses efforts dans le processus du dialogue inclusif intermalien, dont le 3ème round débutera dimanche à Alger, tout en exprimant son souhait de voir ce dialogue aboutir à un règlement pacifique de la crise au Mali.


Dialogue intermalien: l'ONU rend hommage au rôle de l'Algérie

19.10.2014 - (APS) L'Organisation des Nations unies a rendu hommage samedi, par la voix de son secrétaire général adjoint, chef de département des opérations du maintien de la paix, Hervé Ladsous, à l'Algérie pour son rôle "important" dans le processus d'Alger sur la résolution de la crise malienne.


Diabète: Le Novonorm produit par l'usine de Oued Aissi à partir de 2015 (responsable)

19.10.2014 - (APS) L'usine de Oued Aissi (W. Tizi Ouzou) relevant des laboratoires danois Novo Nordisk entamera prochainement la production d'un nouveau médicament pour diabétiques qui sera commercialisé en 2015, a annoncé le directeur de l'usine, Moussa Kidouche.


Les évènements du 17 octobre 1961 "une étape phare" de la révolution algérienne

19.10.2014 - (APS) Les participants à une rencontre organisée vendredi sur les évènements du 17 octobre 1961 ont estimé que ces évènements ont constitué "une étape phare" de la révolution du 1er novembre 1954 qui avait démontré l'attachement des enfants de la communauté nationale à l'étranger à leur patrie.

Le président Bouteflika reçoit le vice ministre de la Défense nationale

18.10.2014 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a reçu jeudi à Alger, le général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah, vice ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), indique un communiqué de présidence de la République.


Le président Bouteflika reçoit le Prince héritier d'Abu Dhabi

16.10.2014 - (El Moudjahid) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a reçu jeudi à Alger Cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, commandant suprême adjoint des forces armées, prince héritier d'Abu Dhabi.