Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution : Aux sources de Novembre

23.10.2014 - (El Moudjahid) titre de célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre 1954, le Musée national du moudjahid a organisé hier, de concert avec l’Institut des antiquités de l’université d’Alger II - Bouzaréah, une importante conférence-débat sur le thème, en présence de plusieurs personnalités nationales, de moudjahidine et d’universitaires.


Gaïd Salah réitère la détermination de l'ANP à défendre les frontières nationales

23.10.2014 - (APS) Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, a réitéré mercredi à Alger la "détermination" de l'ANP à "consentir tous les efforts" pour défendre les frontières nationales et "éradiquer" les résidus terroristes dans le pays.


L'expérience de l'Algérie en matière de déminage "exemplaire"

23.10.2014 - (APS) Le président du Conseil national économique et social (CNES), Mohamed Seghir Babes, a affirmé mardi soir à Alger que l'expérience de l'Algérie en matière de déminage était "exemplaire et très avancée".


Mali: les mouvements politiques armés réaffirment leur engagement vis-à-vis du "cessez le feu" et de "la feuille de route"

23.10.2014 - (APS) Les mouvements politiques armés activant dans le nord du Mali ayant participé mardi au 3ème round des "négociations de paix" ont réaffirmé leur engagement à respecter l'accord de cessez-le feu et à aller de l'avant dans les négociations conformément à le feuille de route d'Alger, issue de la précédente étape du dialogue.


Coopération Algérie - Allemagne : Les avantages de la formation

23.10.2014 - (El Moudjahid) Les entreprises cherchent aujourd’hui à se développer sur leur marché et à intéresser plus de clients. Pour atteindre cet objectif, ces dernières doivent accorder une grande importance à la formation. En effet, la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK Algérie) affiche sa disposition pour former les entreprises algériennes et les accompagner dans le processus de modernisation de l’outil de gestion.