Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Algérie - Suisse : La Suisse a « beaucoup à apprendre » de l’Algérie en matière de lutte antiterroriste

31.03.2015 - (El Moudjahid) La Suisse a "beaucoup à apprendre" de l'Algérie en matière de sécurité et de lutte antiterroriste, a indiqué, hier à Alger, le président du Conseil des États de la Confédération helvétique, Claude Hêche, qui effectue une visite de travail en Algérie.


Algérie - Afrique du Sud : Le Président sud-africain entame une visite d’État en Algérie

31.03.2015 - (El Moudjahid) Le Président sud-africain, Jacob Zuma, a entamé, hier, une visite d’État de trois jours en Algérie, à l’invitation du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


Le président Zuma à Alger pour une impulsion nouvelle des relations entre Alger et Pretoria

31.03.2015 - (APS) Les relations entre l'Algérie et l'Afrique du sud devront connaître une nouvelle impulsion avec la visite qu'effectuera le président sud-africain, Jacob Zuma, à Alger à partir de lundi, une visite qui sera marquée notamment par la tenue de la 6ème session de la haute commission binationale de coopération.


1re conférence ministérielle du Dialogue 5+5 sur les ressources en eau : Dix ministres à alger

31.03.2015 - (El Moudjahid) Les dix ministres débattront, entre autres, de la nécessité de mettre en place un mécanisme de coopération pour assurer un développement durable de la ressource hydrique dans cette sous-région caractérisée par une accentuation de la rareté de l’eau.


La conférence nationale sur le commerce extérieur a débuté hier

31.03.2015 - (El Moudjahid) Les travaux de la conférence de deux jours sur la problématique du commerce extérieur ont débuté, hier, au Palais des nations. Pouvoirs publics, acteurs et institutions concernés par l’acte d’exporter, partenaires sociaux, experts et universitaires, représentants d’institutions internationales ainsi que des chefs d’entreprises prennent part à cet évènement visant à engager une réflexion sur les voies et moyens de promouvoir et diversifier la production nationale, et par la même occasion, optimiser l’offre exportable de l’Algérie.


Lamamra pour un redéploiement du commerce extérieur vers les pays en développement

31.03.2015 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a plaidé pour un redéploiement du commerce extérieur de l’Algérie vers les pays émergents et en voie de développement, tout en affirmant que la diplomatie économique doit être une des composantes de la stratégie nationale du commerce extérieur.


Sellal à Tunis pour participer à une marche internationale contre le terrorisme

30.03.2015 - (APS) Le Premier ministre Abdelmalek Sellal est arrivé dimanche à Tunis où il représentera le président de la République Abdelaziz Bouteflika au rassemblement international contre le terrorisme suite à l'attaque terroriste, contre le musée du Bardo, qui a fait 23 morts.


Algérie - Tunisie : Sellal reçu par le Président tunisien et par le président de l'Assemblée des représentants du peuple tunisien

30.03.2015 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu hier au Palais de Carthage par le Président tunisien, Béji Caid Essebsi, auquel il a remis un message écrit du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


26e session du sommet des chefs d’État de la Ligue arabe : L’Algérie appelle à soumettre l’initiative de création d’une force militaire arabe à un examen plus approfondi

30.03.2015 - (El Moudjahid) Le représentant du Président de la République au 26e sommet arabe, Abdelkader Bensalah, a appelé, samedi à Charm El-Cheikh, à la préservation de la sécurité arabe, mettant en avant l’appel de l’Algérie à «soumettre l’initiative de création d’une force militaire arabe commune à un examen plus approfondi».


La secrétaire d'Etat roumaine aux Affaires étrangères en visite officielle de deux jours en Algérie

30.03.2015 - (APS) La secrétaire d'Etat roumaine aux Affaires étrangères, Carmen Liliana Burlacu, effectuera une visite officielle de deux jours en Algérie à partir de dimanche à l'invitation du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelhamid Senouci Bereksi, a indiqué dimanche un communiqué du MAE.