Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


M. Sellal s’entretient avec le Président grec

08.12.2014 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu hier à Alger avec le Président grec, Karolos Papoulias. L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.


Réalisation de six complexes pétrochimiques à l’horizon 2020 (Sonatrach)

08.12.2014 - (APS) Six (6) complexes pétrochimiques seront réalisés par Sonatrach à l’horizon 2020, dans le cadre de la relance de l’industrie de transformation en Algérie, a annoncé dimanche le directeur de planification de la compagnie nationale pétrolière, Lamine Ouis.


Sonatrach : les sociétés pétrolières appelées à saisir les opportunités du marché algérien

08.12.2014 - (APS) Le P-dg de Sonatrach par intérim, Saïd Sahnoun, a appelé, dimanche, les sociétés pétrolières internationales à saisir les opportunités offertes par le "très ambitieux" programme de développement du secteur énergétique en Algérie sur la période 2015-2019.


Sonatrach: L’exploitation commerciale du gaz de schiste algérien à partir de 2022

08.12.2014 - (APS) L’exploitation commerciale du gaz de schiste algérien est prévue pour l’année 2022 avec une production avoisinant les 20 milliards de m3, a affirmé dimanche à Alger, le P-dg du groupe Sonatrach, Saïd Sahnoun.


Sonatrach maintient son plan d'investissements malgré la baisse des prix du pétrole (P-dg)

08.12.2014 - (APS) Le groupe Sonatrach maintiendra son plan de développement quinquennal 2015-2019, qui prévoit des investissements d'un montant de 90 milliards de dollars, malgré la baisse des cours de pétrole, a annoncé, dimanche à Alger, son P-dg, M.Saïd Sahnoun.


La CNUCED va accompagner l'Algérie à mettre à niveau sa législation régissant le commerce

08.12.2014 - (APS) La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) va fournir à l'Algérie une assistance technique afin de l'accompagner à mettre à niveau sa législation régissant le commerce, a indiqué dimanche à Alger le ministre du Commerce Amara Benyounes.


Le secteur des Ressources en eau pas affecté par la baisse du prix du pétrole

08.12.2014 - (APS) Le secteur des Ressources en eau ne sera pas affecté par une éventuelle restriction budgétaire due à la baisse du prix du pétrole enregistré dernièrement sur le marché mondial, a indiqué dimanche à Tizi-Ouzou le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.


Taxe carbone : l'Afrique la rejette "catégoriquement" et s'est constituée en "front"

08.12.2014 - (APS) L'Afrique rejette "catégoriquement" la taxe carbone imposée par l'Union européenne (UE) et s'est constituée en "front" pour faire face à cette décision "unilatérale", a indiqué dimanche la ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, Dalila Boudjemâa.


La carte nationale biométrique délivrée à la fin du 1er semestre 2015

08.12.2014 - (APS) Le secrétaire général du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, Ahmed Adli a annoncé, dimanche à Alger, que la carte nationale biométrique sera délivrée à la fin du premier semestre 2015.


Communiqué conjoint du 2e Comité intergouvernement algéro-français (INTEGRAL)

07.12.2014 - (APS) La 2ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français s'est tenue le 4 décembre 2014 à Paris. En voici le texte intégral :


Lutte antiterroriste: l'Algérie et la France déterminées à approfondir leur coopération

07.12.2014 - (APS) L'Algérie et la France ont exprimé à l'issue de la 2ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) tenue jeudi à Paris leur détermination à approfondir leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme.


Le président grec entame une visite d'Etat en Algérie

07.12.2014 - (APS) Le président grec, Karolos Papoulias, a entamé samedi une visite d'Etat de trois jours en Algérie à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


2e réunion du comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau : M. Sellal reçu par le Président François Hollande

06.12.2014 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu jeudi dernier à Paris par le Président français, François Hollande. L'entretien a eu lieu autour d'un petit-déjeuner de travail au Palais de l'Elysée peu avant l'ouverture des travaux de la 2e réunion du Comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau.


Conférence de presse conjointe Sellal-Valls : Le Premier ministre souligne la convergence de vues sur les questions de sécurité dans la région

06.12.2014 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a souligné, jeudi à Paris, la convergence de vues entre l'Algérie et la France sur la vision et la manière d'aborder les problèmes de la sécurité qui se posent à la région.


Promotion du partenariat algéro-français : les mesures arrêtées par les deux pays "commencent à porter leurs fruits"

06.12.2014 - (APS) Les mesures arrêtées conjointement par l'Algérie et la France pour la promotion de leur partenariat économique "commencent à porter leurs fruits", a relevé jeudi à Paris le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


Le Medef insiste sur le rapprochement des groupes de PME algériens et français

06.12.2014 - (APS) Le président du Medef international (groupement des chefs d'entreprises françaises), Pierre Gattaz, a indiqué, vendredi à Paris, avoir insisté auprès du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, sur le rapprochement entre des groupes de PME (petites et moyennes entreprises) algériens et français.


L'action de l'Algérie au plan international "extrêmement utile" et "positive"

06.12.2014 - (APS) L'Algérie a, au plan international, une action "extrêmement utile" et "positive", a relevé jeudi à Paris, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, exprimant sa "satisfaction" quant au niveau atteint par les relations algéro-françaises.


Algérie-France: convergence de vues sur l’ensemble des questions d’intérêt commun

06.12.2014 - (APS) L'Algérie et la France se sont félicitées, à l'issue de la 2ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) tenue jeudi à Paris, de leur convergence de vues sur l’ensemble des questions régionales et internationales d’intérêt commun.


Lutte antiterroriste: l'Algérie et la France déterminées à approfondir leur coopération

06.12.2014 - (APS) L'Algérie et la France ont exprimé à l'issue de la 2ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) tenue jeudi à Paris leur détermination à approfondir leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme.


L’Algérie a combattu et vaincu le terrorisme seule (Valls )

06.12.2014 - (APS) Le Premier ministre français, Manuel Valls , a déclaré, jeudi à Paris, que l’Algérie a combattu et vaincu le terrorisme seule, qualifiant, par la même occasion, la coopération en matière judiciaire entre l’Algérie et la France dans les affaires liées au terrorisme de «positive».


Algérie- Egypte: examen du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine énergétique

06.12.2014 - (APS) Le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, s'est entretenu avec son homologue égyptien, Cherif Ismail, du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie dans le cadre de l'application des décisions de la 7e session de la Grande commission mixte tenue en octobre dernier au Caire, sous la co-présidence du Premier ministre Abdelmalek Sellal, et son homologue Ibrahim Mahleb.


Algérie-Autriche : M. Bensalah reçoit le président du groupe parlementaire du parti populaire autrichien

06.12.2014 - (El Moudjahid) Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a reçu, jeudi à Alger, le président du groupe parlementaire du parti populaire autrichien, Reinhold Lopatka, en visite en Algérie.


2e réunion du comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau : Sellal à Paris

04.12.2014 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est arrivé hier en début de soirée à Paris où il co-présidera, aujourd’hui, avec son homologue français, Manuel Valls, les travaux de la 2e réunion du Comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau. À cette occasion, il sera procédé à l'évaluation des relations bilatérales "qui ont connu des avancées appréciables".


Sahara occidental: Sellal réaffirme la "constance" et la "clarté" de la position algérienne

04.12.2014 - (APS) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé la "constance" et la "clarté" de la position de l’Algérie vis-à-vis du processus de décolonisation au Sahara occidental, réitérant son soutien à l’organisation d’un référendum d’autodétermination sous l’égide des Nations unies.


L'ARPT lance un avis d'appel d'offres pour l'évaluation du déploiement de la 3G

04.12.2014 - (APS) L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a lancé un avis d’appel d’offres national et international restreint pour l'évaluation du déploiement de la 3ème génération de la téléphonie mobile (3G), a-t-elle indiqué sur son site web.


Misant sur un élargissement des domaines de partenariat : Alger et Rome définissent les priorités de leur coopération

04.12.2014 - (www.latribune-dz.com) L’Algérie et l’Italie ont procédé à la définition des priorités de leur coopération. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et son homologue italien, M. Mattéo Renzi, qui effectuait, hier, une visite de travail en Algérie, ont plaidé pour un renforcement de la coopération entre les deux pays des deux rives de la Méditerranée