Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Le président Bouteflika reçoit le président du mouvement tunisien Ennahdha

02.07.2015 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger le président du mouvement tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi. La rencontre a porté sur "la situation prévalant dans la région du Maghreb et au Moyen Orient", a déclaré M. Ghannouchi à la presse, ajoutant que "l'accent a également été mis sur l'importance du dialogue comme issue aux conflits".


L'Algérie se félicite de la prorogation du mandat de la MINUSMA

02.07.2015 - (APS) L'Algérie s'est félicitée de la prorogation, jusqu'au 30 juin 2016, du mandat de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.


Réseau algérien « Nada » : Le ministère de la Culture soutiendra le projet du réseau algérien de défense des droits de l’enfant

02.07.2015 - (El Moudjahid) Le ministère de la Culture a assuré le réseau algérien de défense des droits de l'homme "Nada" pour son projet de réalisation d'un centre d'accueil pour enfants, "Refuge du cœur", a indiqué hier un communiqué du ministère.


Hausse de la croissance industrielle publique hors hydrocarbures au 1er trimestre 2015

02.07.2015 - (APS) Le taux de croissance du secteur industriel public hors hydrocarbures a atteint 7% durant le 1er trimestre 2015 par rapport au même trimestre de 2014, a appris mercredi l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).


Gaïd Salah met en exergue les efforts "continus" pour le développement de l'ANP

01.07.2015 - (APS) L'examen du processus de modernisation de l’Armée nationale populaire (ANP) a permis le constat du volume des efforts "colossaux" et "continus" fournis ces dernières années, afin que les Forces armées puissent atteindre les objectifs de développement visés, a affirmé le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'état major de l’ANP.


Transports urbains: un projet de métro aérien pour désengorger Alger

01.07.2015 - (APS) Le métro aérien d'Alger, qui doit relier la station Les Ateliers à proximité de Hai El Badr à Chevalley est l’une des bonnes idées pour ''faciliter la mobilité des citoyens, même si les études pour lancer ce projet ne sont pas encore entamées'', a estimé lundi le DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA), M. Aomar Hadbi.


Energie: Investissements en hausse au 1er trimestre 2015

01.07.2015 - (APS) Les investissements engagés dans le secteur de l'énergie au premier trimestre 2015 ont atteint un montant de 327 milliards DA (3,6 milliards de dollars), en hausse de 19% par rapport à la même période de l'année 2014, a appris l'APS auprès du ministère de l'Energie.