Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Avril 2014 - Avril 2015 : Constitution : à la source du pouvoir

16.04.2015 - (El Moudjahid) «J’ai préféré… recourir pour l’instant aux dispositions de l’article 176 de la Constitution, éloignant l’idée de la révision constitutionnelle par voie référendaire, mais sans pour autant l’abandonner.» Abdelaziz Bouteflika.


Avril 2014 - Avril 2015 : Une expérience diplomatique très sollicitée

16.04.2015 - (El Moudjahid) N’en déplaise à Clausewitz, la politique peut être le prolongement de la paix, l’arrêt de la guerre et, dans cette optique, la démarche de la diplomatie algérienne et son action à l’échelle internationale dans sa perception des conflits qui secouent le monde est justement cette nouvelle thèse qui est en train de faire école, d’éloigner le bruit des bottes pour paver la voie aux pas feutrés qui mènent vers la table des négociations.


« Constantine, capitale de la culture arabe 2015 » : Sellal préside aujourd’hui l’ouverture officielle au nom du Président Bouteflika

16.04.2015 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera jeudi 16 avril, une visite dans la wilaya de Constantine où il y présidera au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’ouverture officielle de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015»


Réunion des partis et acteurs politiques libyens à Alger: Déclaration de la MINUSMIL

16.04.2015 - (APS) La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (UNISMIL) a rendu publique, mardi soir au terme du 2e round du dialogue qui a réuni les chefs de partis et acteurs politiques libyens, une déclaration dont une copie est parvenue à APS. Voici le texte intégral de la déclaration.


Règlement de la crise en Libye: des avancées "importantes" grâce à la coopération "intense" de l'Algérie

16.04.2015 - (APS) La deuxième réunion du dialogue pour le règlement de la crise politico-sécuritaire en Libye s'est achevée mardi à Alger par la réalisation d'"avancées importantes", rendues possible grâce à la coopération "intense" et "précieuse" de l'Algérie, qui ne cesse de prospecter toutes les voies pour sortir la Libye du chaos, à travers une solution choisie par les Libyens eux-mêmes.


Début à Alger de la 7ème réunion des chefs des services de renseignements de la région sahélo-saharienne

16.04.2015 - (APS) Les travaux de la 7ème réunion des chefs de services de renseignements et de sécurité de la région sahélo-saharienne ont débuté mercredi à Alger.


Lamamra : « Pour sa sécurité et sa stabilité, l’Afrique n’a pas d’alternative à la solidarité »

16.04.2015 - (El Moudjahid) M. Lamamra, à propos de la crise malienne : « L’équipe de la médiation internationale en réunion depuis hier à Alger »


Règlement de la crise en Libye: l'étape franchie à Alger "assurément prometteuse"

16.04.2015 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a indiqué mercredi à Alger que l'étape franchie mardi à la seconde réunion du dialogue engagé entre des dirigeants de partis et des militants politiques libyens était "assurément prometteuse".


L'UA salue les efforts de l'Algérie et du président Bouteflika dans le règlement de la crise malienne

16.04.2015 - (APS) L'Union africaine (UA) a salué mercredi à Alger la contribution "inestimable" et "les sacrifices consentis" par l'Algérie et son président, Abdelaziz Bouteflika, dans la recherche de la paix et de la réconciliation au Mali.


L'Algérie s'engage "profondément" dans l'action africaine commune

16.04.2015 - (APS) L'Algérie s'est engagée "profondément" dans l'action africaine commune et "ne ménagera aucun effort" pour que l'Afrique puisse transformer ses idéaux en une réalité "palpable", a indiqué mercredi à Alger le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.


Règlement de la crise en Libye: l'étape franchie à Alger "assurément prometteuse"

16.04.2015 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a indiqué mercredi à Alger que l'étape franchie mardi à la seconde réunion du dialogue engagé entre des dirigeants de partis et des militants politiques libyens était "assurément prometteuse".


Lamamra «espère» que les parties maliennes saisiront la «chance historique» de signer l’accord d’Alger

16.04.2015 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a émis, mardi soir à Alger, « l’ espoir» de voir toutes les parties maliennes saisir la «chance historique» et travailler de «bonne foi» à la mise en ouvre de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, paraphé à Alger le 1er mars dernier par les parties maliennes.


Crise malienne: réunion mercredi à Alger de l'équipe de la médiation internationale

16.04.2015 - (APS) L'équipe de la médiation internationale dans le dialogue intermalien inclusif, dont l'Algérie est chef de file, se réunira mercredi à Alger, pour "évaluer la situation", a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.