Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Le président Bouteflika signe un décret portant ratification du protocole financier entre l'Algérie et la Tunisie

15.09.2014 - (El Moudjahid) -Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé un décret présidentiel portant ratification du protocole financier entre l'Algérie et la Tunisie, signé le 4 mai dernier à Alger, indique dimanche la présidence de la République dans un communiqué.


Des mouvements du nord du Mali décident d'unifier leur voix

15.09.2014 - (APS) Des mouvements du nord du Mali ont décidé dimanche de parler d'une "seule voix" au nom du peuple de l'Azawad dans le cadre du dialogue intermalien dont la seconde phase a débuté le 1er septembre à Alger.


L'Algérie se félicite de l'unification des mouvements politiques militaires du Nord Mali

15.09.2014 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a indiqué dimanche que l'Algérie notait avec satisfaction le nouveau pas franchi par les mouvements politiques militaires du Nord du Mali consistant en l'unification des rangs et qui "facilitera le travail des médiateurs du point de vue organisationnel".


Le Mali félicite l'Algérie pour ses efforts "inlassables" pour encourager les Maliens à parler d'une "seule voix" (Diop)

15.09.2014 - (APS) Le Mali a félicité l'Algérie pour ses efforts "inlassables" déployés en vue d'encourager les Maliens à parler d'une "seule voix", souhaitant que cette "nouvelle étape" puisse aider à avancer "beaucoup plus", a déclaré dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères malien, Abdoulaye Diop.


Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah reçoit le chef d'état-major des Armées françaises

15.09.2014 - (APS) Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a reçu dimanche à Alger le général d'Armée Pierre de Villiers, chef d'état-major des Armées françaises, en visite en Algérie.


Coopération : Le MAE portugais en visite de travail en Algérie

15.09.2014 - (El Moudjahid) Le ministre d'État, ministre des Affaires étrangères portugais, Rui Chancerelle de Machete, est arrivé hier à Alger pour une visite de travail dans le cadre de la poursuite du dialogue politique bilatéral conformément au Traité d'Amitié, de Coopération et de Bon Voisinage signé entre les deux pays, en janvier 2005. M. de Machete a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.


38e session ordinaire du conseil des gouverneurs des banques centrales et institutions monétaires arabes : L’expérience de la Banque d’Algérie en matière de réformes, une référence

15.09.2014 - (El Moudjahid) Bien que les indicateurs macroéconomiques soient favorables pour certains pays arabes, exportateurs d’hydrocarbures notamment, les risques susceptibles d’entraver la stabilité financière et le cours de la croissance dans la région, dans son ensemble, sont encore présents, le système financier mondial n’étant pas rétabli des effets de la crise mondiale.


Les mosquées sont immunisées contre les idéologies extrémistes (ministre)

15.09.2014 - (APS) Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa, a assuré dimanche que les mosquées en Algérie sont " immunisées" contre les idéologies extrémistes.


Amar Ghoul : « L'ouverture de l'espace aérien algérien aux compagnies privées, une nécessité »

15.09.2014 - (El Moudjahid) «L'ouverture de l'espace aérien aux compagnies privées est une nécessité, mais elle ne se fera pas au détriment des compagnies nationales. Nous ne sommes pas contre, mais, à présent, nous sommes dans la phase de détermination des conditions nécessaires pour une telle opération", a-t-il déclaré.