Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Algérie - Niger : Le Président Bouteflika s’entretient avec son homologue nigérien

27.01.2015 - (El Moudjahid) Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu hier à Alger, avec son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de Cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, du ministre de l’Energie, Youcef Yousfi et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.


Le MAE allemand relève une "réelle dynamique" économique en Algérie

27.01.2015 - (APS) Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a relevé dimanche à Alger l'existence d'une "réelle dynamique" économique en Algérie, faisant part de la volonté de son pays d'avoir des relations algéro-allemandes "encore plus étroites" dans ce domaine.


L'amendement de la loi sur la prévention du financement du terrorisme dicté par la nécessité de renforcer le cadre juridique

27.01.2015 - (APS) Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh a affirmé lundi à Alger que le projet de loi amendant et complétant la loi relative à la lutte et à la prévention du blanchiment d'argent et le financement du terrorisme visait à renforcer l'arsenal juridique national et à l'adapter aux normes internationales en la matière.


Le projet de code pénal vise à protéger la femme contre la discrimination et la violence (Louh)

27.01.2015 - (APS) Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh a affirmé, lundi à Alger, que le projet de loi amendant et complétant le code pénal visait à protéger la femme contre toute forme de discrimination et de violence en milieu familial ou professionnel.


Sahel: la situation sécuritaire dans la sous-région est "sous contrôle" (ministre nigérien)

27.01.2015 - (APS) Le ministre nigérien de la Défense, Karidjo Mamadou, a affirmé lundi à Alger que la situation sécuritaire dans la sous-région du Sahel était "sous contrôle" et qu'un plan d'éradication de la menace terroriste était en voie d'être "finalisé".