Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Abdelmalek Sellal s’entretient avec son homologue russe Dmitri Medvedev

28.04.2016 - (APS) MOSCOU- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu mercredi à Moscou avec son homologue russe, Dmitri Medvedev à l’occasion de la visite officielle qu’il effectue depuis mardi à la Fédération de Russie.


Règlement des crises: Sellal réitère à Moscou la constance de la position algérienne

28.04.2016 - (APS) MOSCOU - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé mercredi à Moscou "la constance de la position algérienne" vis-à-vis des situations de crises que connait le monde, rappelant, comme étape de solution, le principe du droit des peuples à leur autodétermination.


Sellal s’entretient avec la présidente du Conseil de la Fédération russe

28.04.2016 - (APS) MOSCOU - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu mercredi à Moscou avec la présidente du Conseil de la Fédération de Russie (Chambre haute), Valentina Matvienko.


Sellal à Moscou: la révision constitutionnelle a introduit de nouveaux principes consacrant les libertés

28.04.2016 - (APS) MOSCOU - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a déclaré mercredi à Moscou que la Constitution amendée récemment a introduit de nouveaux principes, citant entre autres, "la consécration des libertés collectives et individuelles".


L'Algérie mise sur la diversification de son économie pour faire face à la baisse des prix de pétrole

28.04.2016 - (APS) MOSCOU - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé mercredi à Moscou, que l'Algérie a pris ses dispositions pour faire face à la chute des prix du pétrole, en misant sur une diversification de la production et un élargissement des partenariats étrangers dont celui avec la Russie.


Réunion consultative à Alger sur le démarrage d'Afripol

28.04.2016 - (APS) ALGER- Une réunion consultative sur le démarrage de l'organisation africaine de coopération policière (Afripol) se tient mercredi à Alger avec la participation d'experts de l'Union africaine et de hauts responsables africains de police, dont le directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel.


Atelier international sur le rôle de l'internet dans la lutte contre la radicalisation à Alger

28.04.2016 - (APS) ALGER- Les travaux d'un atelier international sur le rôle de l'internet et des réseaux sociaux dans la prévention et la lutte contre la radicalisation et le cyber-terrorisme ont débuté mercredi à Alger.


Internet et lutte contre la radicalisation, M. Messahel : « Garantir notre propre sécurité »

28.04.2016 - (El Moudjahid) «En organisant cet atelier, l’Algérie est guidée par le souci de protéger sa propre sécurité dans un environnement régional marqué par la persistance et même l'extension de la menace terroriste.» C’est ce qu’a affirmé, hier, le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Éats arabes, Abdelkader Messahel, à l'ouverture des travaux de l’atelier international sur le rôle de l'internet et des réseaux sociaux dans la prévention et la lutte contre la radicalisation et le cyberterrorisme qui se déroulent au palais des Nations du Club-des-Pins.


Cyber-terrorisme: l'Algérie "est guidée par le souci de protéger sa propre sécurité"

28.04.2016 - (APS) ALGER- L'Algérie "est guidée par le souci de protéger sa propre sécurité" dans un environnement régional "marqué par la persistance et même l'extension de la menace terroriste", a affirmé mercredi à Alger, le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.


Industrie: les modalités d'exonérations fiscales et bonification d'intérêts publiées au JO

28.04.2016 - (El Moudjahid) ALGER - Les modalités d'application de l'exonération d'impôts et de la bonification des taux d'intérêts bancaires, octroyés à des filières industrielles, ont été fixées par un décret exécutif publié au JO no 22.


Algérie-Liban: Messahel chargé d'un message de remerciements au président Bouteflika

28.04.2016 - (El Moudjahid) BEYROUTH- Le Premier ministre libanais, Salam Tammam, a chargé mardi le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel de transmettre un message de considération et de remerciements au président de la République Abdelaziz Bouteflika pour les positions fermes de l'Algérie caractérisant sa politique étrangère.


Messahel se félicite de la concertation et de la coopération entre l'Algérie et le Liban

28.04.2016 - (El Moudjahid) BEYROUTH - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel s'est félicité mardi à Beyrouth (Liban) de la concertation et de la coopération entre l'Algérie et le Liban concernant plusieurs questions.