Accueil » Actualités et médias

Actualités


Le président Bouteflika procède à un mouvement dans le corps de la Magistrature

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé mardi à un mouvement dans le corps de la Magistrature, indique un communiqué de la présidence de la République.


Les lauréats du Bac 2016 honorés par le Premier ministre

20.07.2016 - (APS) ALGER- Cinquante six (56) lauréats du baccalauréat session 2016, ayant obtenu d'excellentes moyennes, ont été honorés, mardi à Alger, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


Distinctions de l'UA à l'Algérie: "une Afrique reconnaissante des performances" algériennes

20.07.2016 - (APS) KIGALI - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a affirmé lundi à Kigali, que la distinction exceptionnelle de l'Union africaine à l'Algérie est une "reconnaissance pour ses performances" en matière de promotion du rôle de la femme dans le développement du pays.


Conseil de la nation: adoption du projet de loi relatif à la Haute instance indépendante de surveillance des élections

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le projet de loi organique relatif à la Haute instance indépendante de surveillance des élections a été adopté mardi par les membres du Conseil de la nation, lors d'une séance plénière, présidée par Abdelkader Bensalah, président de l'institution, en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Ghania Eddalia.


Conseil de la nation: adoption du projet de loi organique portant régime électoral

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le projet de loi organique portant régime électoral a été adopté mardi par le Conseil de la nation. Le vote a eu lieu lors d'une séance plénière présidée par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil, en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales , Nouredine Bedoui, et de la ministre des relations avec le parlement Ghania Eddalia.


Conseil de la nation: adoption du projet de loi définissant l'organisation des deux chambres du parlement

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le projet de loi organique définissant l'organisation et le fonctionnement de l'Assemblée populaire nationale (APN) et le Conseil de la nation et leurs relations fonctionnelles avec le gouvernement a été adopté mardi par les membres du Conseil de la nation.


L'ONEC se félicite des réformes initiées par le Président Bouteflika

20.07.2016 - (APS) ALGER - L'Organisation nationale des enfants de chouhada a salué les réalisations accomplies et les reformes "majeures et profondes" initiées par le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour édifier "un Etat national fort capable de protéger le pays et de rendre justice au citoyen".


La révision de la Constitution est venue parachever les réformes initiées par le président Bouteflika

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le membre de l'Assemblée populaire nationale (APN) Zebbar Berrabah a indiqué mardi à Alger que la révision de la Constitution amendée adoptée par les deux chambres du Parlement en février 2016 "est venue parachever le processus de réformes majeures initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika".


14e session de la CNUCED: Belaïb présente le programme de développement de l'Algérie

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a présenté mardi à Nairobi les grands axes du programme de développement de l'Algérie, soulignant que ce programme vise l'émergence d'une économie diversifiée en dehors des hydrocarbures, a indiqué un communiqué de son département.


Exportations: coopération entre l'Algérie et le CCI pour la mise en œuvre d'une stratégie nationale

20.07.2016 - (APS) ALGER - Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a reçu mardi à Nairobi la directrice générale du Centre du commerce international (CCI), Arancha Gonzeles, a indiqué un communiqué du ministère.


Conférence de presse du président du COA : 65 athlètes au rendez-vous de Rio

20.07.2016 - (El Moudjahid) Le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a tenu, hier en son siège à Ben Aknoun, une conférence de presse en vue de parler de la préparation des algériens aux JO de Rio de Janeiro, prévus du 5 au 21 août prochain, mais aussi de certaines opérations liées à l’activité de la structure qu’il préside.


Sellal s’entretient à Kigali avec les présidents du Rwanda et du Zimbabwe

19.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu lundi à Kigali avec le président rwandais, Paul Kagame, et le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, en marge de la 27ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA).


’UA décerne deux prix à l’Algérie : Reconnaissance des efforts du Président Bouteflika

19.07.2016 - (El Moudjahid) L’Union africaine (UA), dans le cadre de la décennie sur les droits de l'homme en particulier les droits de la femme, a décerné, hier à Kigali (Rwanda), un prix exceptionnel, «Le Prix des Prix», en reconnaissance des efforts fournis par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du rôle de la femme dans la société. Ce prix a été remis par la présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de la cérémonie de clôture de la 27e session de la Conférence ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de l'UA.


Droits de l'homme: l'Algérie distinguée de manière exceptionnelle par l'UA

19.07.2016 - (APS) KIGALI - L'Union africaine (UA), dans le cadre de la décennie sur les droits de l'homme en particulier les droits de la femme, a décerné lundi à Kigali (Rwanda) un prix exceptionnel, "Le Prix des Prix", en reconnaissance des efforts fournis par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du rôle de la femme dans la société.


Prix du développement social à l'Algérie: une reconnaissance des efforts de promotion de la femme

19.07.2016 - (APS) KIGALI - Le Prix du développement social décerné à l'Algérie par l'Union africaine, dans le cadre de la décennie sur les droits de l'homme, en particulier les droits de la femme, est une reconnaissance des efforts fournis par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du rôle de la femme dans la société, a indiqué lundi à Kigali, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


Mali: la CMA réaffirme son attachement à l'accord d'Alger

19.07.2016 - (APS) NIAMEY - La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) du Mali et les membres de la Plateforme ont réaffirmé dimanche à Niamey leur "attachement" à l'accord pour la paix et de la réconciliation, issu du processus d'Alger, indique un "document d'entente" signé par les responsables des deux parties.


Projet de loi relative au Conseil national des droits de l’homme : Une nouvelle avancée

19.07.2016 - (El Moudjahid) Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a présenté, hier, devant les membres de la commission des affaires juridiques et administratives, et des libertés, de l'Assemblée populaire nationale, un exposé sur le projet de loi fixant la composition et les modalités de désignation des membres du Conseil national des droits de l'homme, ainsi que les règles relatives à son organisation et à son fonctionnement.


Projet de loi portant création de la Haute Instance indépendante chargée de surveiller les élections : Garantir le droit d’assister au scrutin

19.07.2016 - (El Moudjahid) Les travaux du Conseil de la nation se sont poursuivis dans l’après midi sous la présidence de M. Abdelkader Bensalah, en séance plénière consacrée à la présentation et débat général du projet de la loi organique portant création de la Haute instance indépendance de surveillance des élections, en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.


Projet de loi portant régime électoral : Transparence et sérénité

19.07.2016 - (El Moudjahid) Le Conseil de la nation a poursuivi, hier, ses travaux en séance plénière présidée par M. Abdelkader Bensalah, président, consacrée à la présentation au débat général du projet de loi organique portant régime électoral et du projet de loi organique relative à la Haute instance indépendante de surveillance des élections, en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Ghania Eddalia.


L’arrêté de classement des maisons où a été reproduite la proclamation du 1er novembre 1954 publié dans le JO

19.07.2016 - (APS) TIZI-OUZOU - L’arrêté de classement des deux maisons où a été dactylographiée et reproduite la proclamation du 1er novembre 1954 a été publié en juin dernier dans le Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire (JORAP), a-t-on appris lundi auprès de la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou.


Journée internationale Nelson Mandela: hommage à un homme d'exception

19.07.2016 - (APS) LGER - L'Association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ) a rendu hommage, lundi a Alger, à Nelson Mandela, à l'occasion de la journée internationale dédiée à cet ex-président sud-africain d'exception pour son dévouement et sa grande contribution à la culture de la paix et de la liberté en Afrique et dans le monde.


Un total de 1.147 mines datant de l'ère coloniale découvertes et détruites en juin 2016

19.07.2016 - (APS) ALGER - Un total de 1.147 mines datant de la période coloniale ont été découvertes et détruites durant le mois de juin 2016 dans le cadre des opérations de déminage menées par les unités de l'Armée nationale populaire (ANP) le long des frontières Est et Ouest du pays, a-t-on appris lundi de source officielle.


e secteur de l'artisanat prévoit la création de 2,5 millions de postes d'emploi à l'horizon 2030

19.07.2016 - (APS) ALGER - La ministre déléguée auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, chargée de l'artisanat, Aicha Tagabou a affirmé lundi à Alger que son secteur prévoyait la création de 2,5 millions de postes d'emploi et 830.000 activités et la réalisation de 860 milliards de dinars du PIB à l'horizon 2030.


Le partenariat revêt une grande importance pour le développement du secteur de l’Energie

19.07.2016 - (APS) HASSI-MESSAOUD - Le ministre de l’Energie, Nouredine Bouterfa, a affirmé lundi à Hassi-Messaoud (Ouargla) que le partenariat revêt une grande importance dans le développement du secteur.


511 projets touristiques en cours de réalisation

19.07.2016 - (www.leconews.com) Le secteur du tourisme doit assurer davantage de revenus à l’économie nationale. Selon Abdelwahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, le programme de la rencontre nationale du secteur doit accélérer le rythme des réformes dans tous le secteur et la mise en œuvre immédiate des actions objets de développement durant cette rencontre Nationale.