Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Le Président Bouteflika s'entretient avec son homologue malien

01.09.2015 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu, lundi à Alger, avec son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, qui effectue une visite de travail et d'amitié en Algérie.


Le président Bouteflika décoré par son homologue malien de la plus haute distinction au Mali

01.09.2015 - (APS) e président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été décoré lundi de "la médaille de Grande Croix de l'ordre national du Mali" par le président malien, Ibrahim Boubacar Keita.


Le président Bouteflika, une "référence absolue d’homme d’Etat au service de l'humanité"

01.09.2015 - (APS) Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a qualifié, lundi à Alger, le président de la République Abdelaziz Bouteflika, de "référence absolue d’homme d’Etat au service de l'Algérie, de l'Afrique et de l'humanité".


L'Algérie accompagnera le Mali dans le recensement de ses ressortissants sur le territoire algérien (Maiga)

01.09.2015 - (APS) L'Algérie accompagnera le Mali dans le recensement de ses ressortissants réfugiés sur le territoire algérien afin de leur établir la carte d'identification nationale leur permettant d'accomplir leur devoir électoral lors des élections communales et régionales, prévues en octobre prochain, a indiqué lundi à Alger le ministre malien de l'Administration territoriale et de la décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maiga.


Sellal reçu par le président malien

01.09.2015 - (APS) Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu lundi à Alger par le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, en visite de travail et d'amitié en Algérie.


Gaïd Salah s'entretient avec le ministre malien de la Défense

01.09.2015 - (APS) Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) s'est entretenu lundi à Alger avec le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, M. Tierman Hubert Coulibaly.


Mali: l'Accord d'Alger est dans sa phase de "test" et "tout doit être mis en œuvre" pour son application (Diop)

01.09.2015 - (APS) L'Accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali, signé en juin dernier à Bamako, passe actuellement dans sa phase de "test" par les différents acteurs et "tout doit être mis en œuvre" pour son application, a indiqué lundi à Alger, le ministre malien des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.


Le ministre malien des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop : « Il faut tout mettre en œuvre pour sauver l’accord »

01.09.2015 - (El Moudjahid) L’évaluation de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au nord Mali et les derniers développements sécuritaires ont été, hier, au centre des entretiens que le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a eu à la résidence d’Etat de Zeralda avec son homologue malien, Abdoulaye Diop.


La directrice générale de l'UNICRI en visite de travail en Algérie

01.09.2015 - (APS) La directrice générale de l'Institut inter-régional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI), Cindy J. Smith, effectue, à partir de lundi, une visite de travail de deux jours en Algérie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


Un pavillon algérien au prochain salon "Expo halal" de Madrid

01.09.2015 - (APS) Un pavillon dédié à la production algérienne de l'agro-alimentaire sera ouvert au niveau du salon "Expo halal", prévu les 21 et 22 octobre prochain à Madrid, a-t-on appris lundi à Oran, du cercle de commerce et de l'industrie algéro-espagnol (CCIAE), coordinateur de la participation algérienne à cet évènement économique international.


Décision d'entamer les travaux d'extension du tramway de Constantine

01.09.2015 - (APS) La décision d'entamer rapidement les travaux de réalisation de la première extension du tracé du tramway de Constantine a été prise, samedi, au cours de la réunion gouvernement-walis, a annoncé, lundi, le wali, Hocine Ouadah.


Tourisme : 144 hôtels seront réalisés à Alger d’ici 2017

01.09.2015 - (El Moudjahid) Un total de 144 nouveaux projets de construction d'hôtels et de complexes touristiques seront prévus à Alger et permettront de disposer de 25.000 nouveaux lits d'hôtel d'ici 2017