Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Sommet du Conseil de paix et de sécurité de l’UA à Nairobi : M. Sellal représente le président de la République

02.09.2014 - (El Moudjahid) Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est arrivé hier soir à Nairobi (Kenya) pour prendre part au sommet du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), consacré au renforcement de la coopération dans la lutte contre le terrorisme.


Début hier de la deuxième phase du dialogue intermalien : Volonté commune de parvenir à une paix durable et définitive

02.09.2014 - (El Moudjahid) L’optimisme est de mise au regard des engagements dont ont fait part le gouvernement malien et les représentants des mouvements politico-militaires du nord du Mali hier, à l’ouverture à Alger de la deuxième phase des négociations substantielles dans le cadre de la recherche d’une solution globale et définitive à la crise qui secoue le Mali.


L'équipe de médiation œuvre pour l'instauration de la paix et la promotion de la sécurité dans le nord du Mali

02.09.2014 - (APS) L'équipe de médiation, les parties maliennes ainsi que tous ceux impliqués dans cette étape fondamentale de négociations dans le cadre du processus d'Alger, œuvrent pour l'instauration de la paix et la promotion de la sécurité dans le nord du Mali, a indiqué lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.


Sonatrach confirme le retour du personnel de Statoil et de BP à Tiguentourine

02.09.2014 - (APS) La compagnie pétrolière nationale, Sonatrach, a confirmé lundi le retour du personnel du groupe norvégien Statoil et du britannique BP au complexe gazier de Tiguentourine, qui a été la cible d'une attaque terroriste en janvier 2013.


Deux otages algériens enlevés à Gao, libérés à la veille de la seconde phase du dialogue intermalien

01.09.2014 - (APS) Les deux derniers otages algériens sur les sept enlevés en avril 2012 à Gao (nord du Mali), ont été libérés samedi, à la veille du début de la seconde phase du dialogue intermalien, prévu lundi à Alger.


Libération des deux otages algériens à Gao: l'Algérie, un facteur de stabilité pour la communauté internationale (Lamamra)

01.09.2014 - (APS) Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a affirmé, dimanche, que "la communauté internationale voit en l'Algérie un facteur de stabilité dans la région, un Etat capable de construire paix et sécurité et un bastion de la lutte antiterroriste et contre les crimes transfrontaliers".


La seconde phase est un moment "clé" pour arriver vers la paix au Mali (ONU)

01.09.2014 - (APS) La seconde phase du dialogue intermalien, prévue lundi à Alger constitue un moment "clé" pour arriver à une paix au Mali, a estimé dimanche le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, Albert Gérard Bert Koenders, soulignant que l'équipe de la médiation est bien préparée pour l'occasion.


Crash de l’avion ukrainien à Tamanrasset, Le ministre des transports l’a annoncé : Début de l'opération d’identification des victimes

01.09.2014 - (El Moudjahid) Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a annoncé samedi à Tamanrasset le début de l'opération d'identification des victimes du crash de l'avion cargo ukrainien, survenu dans la nuit de vendredi à samedi près de l'aéroport de Tamanrasset, ajoutant que les recherches se poursuivaient pour trouver les deux boîtes noires.


L'Algérie participera à une vingtaine de manifestations économiques et commerciales à l'étranger en 2015

01.09.2014 - (APS) L'Algérie prendra part à une vingtaine de manifestations économiques et commerciales à l'étranger durant l'année 2015, a annoncé dimanche la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI).


Le rythme d'inflation annuel se stabilise en juillet à 1,5% (ONS)

01.09.2014 - (APS) Le rythme d'inflation annuel en Algérie s'est stabilisé en juillet à 1,5% soit le même taux d'évolution enregistré en juin dernier, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS).


Hydrocarbures: Sonatrach a réalisé 18 découvertes durant les huit premiers mois de 2014

01.09.2014 - (APS) Le groupe Sonatrach a annoncé samedi avoir réalisé 18 découvertes d’hydrocarbures au cours des huit premiers mois de 2014 dont 13 au premier semestre.