Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Algérie - Mexique : Le Président Bouteflika reçoit le ministre mexicain des Relations extérieures

23.04.2015 - (El Moudjahid) Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier à Alger le ministre mexicain des Relations extérieures, José Antonio Meade Kuribrena, en visite en Algérie. L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.


Algérie-Mexique : pour un partenariat "fort" et "diversifié" (Lamamra)

23.04.2015 - (APS) "L'Algérie et le Mexique aspirent à développer un partenariat fort et diversifié à même de répondre aux attentes des deux pays, lesquels partagent des relations historiques", a indiqué M. Lamamra, lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire mexicain aux Relations extérieures, José Antonio Meade Kuribrena, en visite en Algérie.


L'Algérie et le Mexique pour l'autodétermination du peuple du Sahara occidental

23.04.2015 - (APS) L'Algérie et le Mexique ont réaffirmé leur soutien à une solution "juste" et "durable" à la question du Sahara occidental qui pourvoie à l'autodétermination du peuple sahraoui, indique un communiqué conjoint rendu public mercredi à l'issue de la visite de travail en Algérie du secrétaire mexicain aux Relations extérieures Jose Antonio Meade Kuribrena.


L'Algérie, un interlocuteur "clé" en Afrique et dans le monde arabe

23.04.2015 - (APS) L'Algérie est un interlocuteur "clé" en Afrique et dans le monde arabe, a indiqué mercredi à Alger, le secrétaire mexicain aux Relations extérieures, José Antonio Meade Kuribrena, exprimant l'"appui" de son pays à son rôle et efforts en faveur de la paix et de stabilité dans la région.


Accord de paix au Mali : Lamamra "convaincu" de la présence de la plupart des parties le 15 mai à Bamako

23.04.2015 - (APS) Le ministres des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s'est dit mercredi "convaincu" que la plupart des parties maliennes seront présentes le 15 mai prochain à Bamako pour la signature de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali.


Ould Khelifa représentera le président Bouteflika au Centenaire de la campagne de Gallipoli en Turquie

23.04.2015 - (APS) Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie commémorative du Centenaire de la campagne de Gallipoli durant la première guerre mondiale, qui se déroulera au Mémorial de Cap Helles en Turquie, indique mercredi un communiqué de la présidence de la République.


Communiqué conjoint rendu public à l'issue de la visite d'Etat en Algérie du président rwandais

23.04.2015 - (APS) Un communiqué conjoint a été rendu public mercredi au terme de la visite d'Etat effectuée par le président du Rwanda, Paul Kagame, en Algérie du 19 au 21 avril 2015, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dont voici le texte intégral :


L'Algérie et le Rwanda appellent les parties libyennes à s'engager de "bonne foi" dans le dialogue

23.04.2015 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue rwandais, Paul Kagame, ont appelé les parties libyennes, à l'exception des groupes terroristes, à s'engager "loyalement" et de "bonne foi" dans le dialogue pour parvenir à une solution politique à la crise dans leur pays, a indiqué mercredi un communiqué conjoint rendu public au terme de la visite d'Etat du président rwandais en Algérie.


L'Algérie et le Rwanda réaffirment leur soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

23.04.2015 - (APS) L'Algérie et le Rwanda ont réaffirmé mercredi leur soutien aux efforts des Nations Unies pour parvenir à un règlement politique juste et durable, fondé sur l'exercice par le peuple du Sahara occidental de son droit "inaliénable" à l'autodétermination dans le cadre d'un référendum "libre, honnête et impartial".