Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES

Actualités en Algérie


L'Algérie prend note avec "satisfaction" de l'accord de cessez-le-feu à Ghaza (MAE)

28.08.2014 - (APS) L'Algérie prend note avec "satisfaction" de l'accord de cessez-le-feu à Ghaza conclu au Caire entre Palestiniens et Israéliens, après 50 jours d'agressions sionistes qui ont fait 2.143 martyrs et dévasté l'enclave palestinienne sous blocus depuis 2006, a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


L'Algérie, un partenaire "important" (AFRICOM)

28.08.2014 - (APS) L'Algérie est un partenaire "important" et "nous partageons son engagement pour une Libye unifiée et gouvernée par les Libyens eux-mêmes, ainsi que pour la réconciliation et la paix au Mali", a indiqué mercredi à Alger le général David Rodriguez, commandant de l'AFRICOM, qui effectue une visite en Algérie.


Parachèvement de la réforme bancaire : Le Président de la République fixe l’échéance à fin 2015

28.08.2014 - (El Moudjahid) Lors de la réunion du Conseil des ministres tenu mardi denier, le Président de la République a donné instruction au gouvernement pour accélérer la réforme du système bancaire et financier. Processus «qui doit impérativement être parachevé, au plus tard, à la fin de l'année prochaine ».


Lois sur la protection de l'enfant et de la femme : L’engagement à promouvoir les droits humains

28.08.2014 - (El Moudjahid) Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH) a affirmé hier à Alger que l'adoption du projet de loi relatif à la protection de l'enfant et l'examen du renforcement de la lutte contre les violences faites aux femmes constituent une "preuve irréfutable" de l'engagement du Président Abdelaziz Bouteflika à promouvoir les droits de l'Homme en Algérie.


L’Algérie « adopte » la certification électronique, prélude à l’émergence d’une économie numérique

28.08.2014 - (www.maghrebemergent.info) Ce texte vise à améliorer le climat de confiance dans la dématérialisation et la fluidification des échanges économiques ainsi que la modernisation de l'administration par le recours à la technologie numérique, selon le communiqué du Conseil des ministres qui indique que le projet de loi énonce les conditions requises pour que la signature et la certification électronique aient force probante au regard de la loi.


Plan quinquennal 2015-2019: priorité aux secteurs productifs et le développement social

28.08.2014 - (APS) Le programme quinquennal d’investissements publics 2015-2019 devra contribuer à la relance de nombreux secteurs productifs comme l’industrie et le tourisme ainsi qu'au développement social, ont indiqué des économistes et des responsables d'associations patronales.