Accueil » Actualités et médias

ACTUALITES


Le président Bouteflika reçoit la présidente de l'Assemblée nationale serbe

21.05.2015 - (APS) Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger la présidente de l'Assemblée nationale de la République Serbe, Maja Gojkovic, en visite officielle en Algérie. Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, Mme Gojkovic a indiqué avoir eu avec le président Bouteflika des discussions "très riches sur des points très concrets", soulignant l'existence de "tout un éventail de domaines dans lesquels les deux pays peuvent coopérer tant au plan politique qu'économique".


Algérie-Serbie: les relations d'amitié au centre des entretiens entre Ould Khelifa et Maja Gojkovic

21.05.2015 - (APS) Les relations "traditionnelles" d'amitié et les voies et moyens de leur promotion au plus haut niveau, étaient mardi à Alger, au centre des entretiens entre le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa et la présidente de l'Assemblée nationale de la République Serbe, Maja Gojkovic.


Les étudiants algériens ont donné une bonne impulsion à la lutte armée

21.05.2015 - (APS) Les étudiants algériens qui ont rejoint la guerre de de Libération nationale ont occupé des postes importants et donné une bonne impulsion à la lutte armée pour l’indépendance du pays, ont affirmé mardi à Guelma des moudjahidine et des historiens.


Accord de paix au Mali: une série de consultations à Alger pour parachever le processus de signature

21.05.2015 - (APS) Une série de consultations pour le parachèvement du processus de signature de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali débutera à partir de lundi prochain à Alger, a annoncé mercredi la médiation internationale élargie, dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères.


Casier judicaire et certificat de nationalité signés électroniquement: retrait en vigueur à Metz,Tunis et Barcelone

21.05.2015 - (APS) L'opération de retrait de l'extrait de casier judicaire (bulletin n°3) et du certificat de nationalité algérienne, signés électroniquement, au profit de la communauté algérienne établie à l'étranger est entrée en vigueur mardi dans les consulats de Metz (France), Tunis (Tunisie) et Barcelone (Espagne) a annoncé mercredi le ministère de la Justice dans un communiqué.