Rencontres BtoB

Des rencontres BtoB sous forme de tables rondes sont inscrites dans le programme et seront consacrées aux secteurs d'activités de l'agro-alimentaire, la chimie & pharmaceutique, l'hydraulique, les transports et l'énergie. Des projets susceptibles de susciter l'intérêt des entreprises suisses ont été identifiés à partir de la bourse de partenariat de l'Agence National de Développement des Investissements (ANDI). Dans le même contexte, le groupe industriel SAIDAL spa propose deux projets en biotechnologie et médicaments.

 

 

Projets de partenariat

Le groupe industriel SAIDAL spa propose deux projets à réaliser dans le cadre d'un partenariat : une unité industrielle de biotechnologie pour produire des vaccins et biosimilaires sous forme injectable et une unité de production de médicaments anti-cancéreux (cytotoxiques sous forme injectable et solide).

SAIDAL est une Société Par Actions. 80 % du capital du Groupe SAIDAL sont détenus par l’état et et 20 % cédés à des investisseurs institutionnels et à des personnes physiques par le biais de la Bourse.

Organisé en la forme de Groupe Industriel, SAIDAL a pour objet de développer, produire et commercialiser des produits pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire. Le Groupe SAIDAL a pour objectif stratégique de consolider sa position de leader dans la production de médicaments génériques et de contribuer, ce faisant, à la concrétisation de la politique nationale du médicament mise en œuvre par les Pouvoirs publics.

A l'horizon 2014, le groupe SAIDAL a pour objectif de pourvoir le marché du médicament à hauteur de 50% en volume et 25% en valeur, afin de couvrir à terme 70% de la demande locale en médicaments. SAIDAL a mis sur pied un programme d’investissement qui s’élève à 16,7 milliards de dinars.