Rencontres BtoB

Des rencontres BtoB sous forme de tables rondes sont inscrites dans le programme et seront consacrées aux secteurs d'activités de l'agro-alimentaire, la chimie & pharmaceutique, l'hydraulique, les transports et l'énergie. Des projets susceptibles de susciter l'intérêt des entreprises suisses ont été identifiés à partir de la bourse de partenariat de l'Agence National de Développement des Investissements (ANDI). Dans le même contexte, le groupe industriel SAIDAL spa propose deux projets en biotechnologie et médicaments.

 

 

Projets de partenariat

TitreDescriptionCode de projet
CREATION D'UNE UNITE DE FABRICATION ET DE CONDITIONNEMENT DE SULFATE D'ALUMINIUM

Le promoteur de cette entreprise de conditionnement et distribution des produits chimiques de traitement de l'eau, projette de créer une unité de production de sulfate d'aluminium, qui actuellement est importé de l'étranger. Aussi un partenariat avec un promoteur étranger lui est nécessaire pour acquérir le savoir faire et une assistance technique dans un premier lieu et plus tard un accès aux marchés étrangers. Les bâtiments pour abriter ce projet sont disponibles ainsi que accès à des crédits locaux et aux approvisionnements.

 

2011/77
PROJET DE TRANSFORMATION DE DECHET SOLIDES DE TANNERIE EN FERTILISANT AGRICOLES

Ce projet présente le caractère d'un nouveau projet faisant appel à une technologie absente à ce jour à l'échelle nationale. Aussi ce promoteur souhaite s'associer avec un partenaire étranger pour la réalisation de ce transfert de know how. Cette activité permettra, en fin de processus de produire 1 500 tonnes d'engrais. Toutes les infrastructures ainsi que les ressources financières sont disponibles.

 

2011/68
CONDITIONNEMENT DE PRODUITS DETERGENTS ET D'ENTRETIENS

Cet investisseur projette d'augmenter les capacités de productions de son unité de conditionnement de produits d'entretiens car il n'arrive plus à satisfaire la demande du marché national qui est de plus en plus croissante, aussi il recherche un partenaire étranger dans le but de bénéficier d'équipements modernes ainsi qu'une assistance technique et un accès vers le marché international. Il dispose de ressources financières propres pour financer une partie de cette extension ainsi que des infrastructures nécessaires.

 

2011/74
CREATION D'UNE UNITE DE FABRICATION DE PRODUITS COSMETIQUES

Ce projet, créé en 1987, entre dans le cadre d'une extension. ce promoteur souhaite diversifier ses produits et gagner d'autres marchés, aussi il projette de réaliser un partenariat avec un investisseur étranger pour un transfert technologique et la fourniture d'équipements spécifiques. Les infrastructures existent ainsi que les moyens financiers.

 

UNITE DE RECUPERATION ET TRAITEMENT DES EAUX USEES

Le promoteur de ce projet souhaite créer une entreprise spécialisée dans la récupération et le traitement des eaux usées,qui permettra de consolider les objectifs d’autosuffisances aussi bien pour le secteur agricole que pour l’utilisation privée. Afin d'atteindre ce but, le promoteur recherche un partenaire étranger qui lui fera bénéficier d'un transfert de technologie dans ce domaine et d'une expertise technique. Les moyens et infrastructures existantes permettront le décollage rapide et sans délai de ce projet tout en minimisant sur les coûts.

 

2011/88
UNITE DE PRODUCTION DE GAZ INDUSTRIELS (DIOXYDE DE CARBONE)

Ce promoteur recherche un partenaire étranger pour la création d'une joint venture dans le domaine de la production de dioxyde de carbone. Son objectif est de venir aux besoins en matière de ce gaz liquide et d’accroître les volumes disponibles pour le marché Algérien, qui a montré une forte demande ces dernières années et un manque en période de forte consommation d’où l’importation d’une partie de ce produit. ce promoteur dispose des bâtiments devant accueillir ce projet ainsi que des moyens financiers. Il souhaite par ailleurs bénéficier d'un transfert de savoir faire récent, d'une assistance technique et d'un accès aux marchés étrangers.

 

2011/87
FABRICATION DE PRODUITS CHIMIQUES DE POMPES ET D'EQUIPEMENTS DE POMPAGE

Dans le cadre d'un extension, le promoteur souhaite créer une joint venture avec un partenaire étranger. Son unité fait partie d'un groupe créé en 1976 qui englobe des sociétés commerciales pluridisciplinaires. Le promoteur projette d'agrandir son champ d'action par des visées nationales pratiquement acquises et régionales en perspectives.

 

2010/29
RERAFINAGE DES HUILES USAGEES MOTEURS

Le projet consiste à régénérer 10 000 litres d'huile usagée par jour. Le projet adhère à la protection de l’environnement car nous revalorisons les déchets liquides des stations de vidange. Les produits obtenus seront très compétitifs par rapport à l’huile vierge est d’aussi bonne qualité

 

2010/008
CREATION D'UNE UNITE DE FABRICATION DE LIQUIDES POUR FREINS

Ce promoteur prévoit la diversification de ses activités par la création d'autres projets. Il souhaite s'associer avec un partenaire étranger dans une joint venture en vue de bénéficier d'un transfert de technologie de pointe dans la fabrication de liquide pour freins. Il dispose d'une partie des ressources financières mais aussi de toute l'infrastructure nécessaire pour la mise en place de ce projet.

 

2011/32
UNITE DE FABRICATION DE GAZS INDUSTRIELS (OXYGENE, ACETILENE, CO2)

Il s'agit d'un nouveau projet, qui entre dans cadre de la diversification d'activité d'un important groupe. Ce groupe dispose des bâtiments et d'une partie des ressources financières. Le reste sera pris en charge par des crédits bancaires. Ce groupe attend de ce partenaire l'apport d'équipement, d'un savoir faire et une technologie de pointe dans fabrication des produits gaziers

 

2011/31
CREATION D'UNE UNITE DE FABRICATION D'ENGRAIS

Il s'agit de la création d'un partenariat ou toutes formes d'association entrant dans le cadre de la loi sur l'investissement. Ainsi cet important groupe est à la recherche de partenaires pouvant apporter une technologie récente dans le domaine de la fabrication d'engrais. Ce groupe dispose des infrastructures nécessaires et des ressources financières propres comme il peut solliciter les banques locales pour faire face aux besoins de cet investissement. Les matières premières seront achetées localement ou importées si non disponibles localement

 

2011/29