Accueil » Relations bilatérales » Relations algéro-suisses » Visites bilatérales


11-12 juillet 2007 - Visite officielle du Ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui

Tunnel du Lotschberg : Le Ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui et le chef du DETEC, le Conseiller Fédéral, M. Moritz Leuenberger

Le Ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui, accompagné d’une délégation issue de son département ministériel, a effectué une visite officielle à Berne du 11 au 12 juillet 2007 à l’invitation du Chef du Département Fédéral des Transports, de la Communication, de l’Energie et de l’Environnement, le Conseiller Fédéral, M. Moritz Leuenberger.

Au cours de leur entretien, les deux ministres ont évoqués la politique des transports en vigueur dans leurs pays respectifs en accordant une attention particulière au transport urbain ferroviaire et à la sécurité routière. Les aspects en relation avec la coopération bilatérale ont, également, été examinés.

Par ailleurs, la délégation algérienne, conduite par M. Mohamed Maghlaoui a visité une infrastructure ferroviaire, fleuron du génie civil suisse en l'occurence celle du tunnel du Lotschberg en phase finale de réalisation.

Poursuivant sa visite sur le terrain, le Ministre des Transports a été accueilli à l’usine de l’entreprise Stadler Bussnang qui a obtenu le marché de fourniture de 64 rames automotrices électriques destinées au transport des voyageurs dans la banlieue algéroise.

Au cours de son séjour de travail en Suisse, M. Mohamed Maghlaoui a, en outre, été reçu par le Secrétaire d’Etat à l’économie, M. Jean Daniel Gerber et la Directrice de l’Office fédéral de la formation professionnelle et technologique, Mme Ursula Renold.


Consultez également