Newsletter de l'Ambassade d'Algérie en Suisse
Newsletter no 74 - jeudi 06 juin 2013
  • Unilever annonce de nouveaux investissements industriels en Algérie

    Tout porte à croire que la distance entre la décision stratégique, pour ce qui relève de l’évolution de l’investissement, et sa mise en œuvre opérationnelle est des plus courtes chez Unilever Algérie. Cette filiale du géant mondial de l’industrie des produits de consommation courante a en effet, en l’espace de dix ans d’activité, réussi à gagner des parts de marché considérables et vise aussi d’autres segments dans son corps de métier.

    ››  Lire la suite

  • Partenariat algéro-turc pour la réalisation d’un complexe de textile à Relizane

    La société de gestion des participations de l’Etat " SGP-industries manufacturières" et le groupe turc "Taypa" ont signé jeudi un accord de partenariat portant sur la réalisation d’un complexe intégré dédié aux métiers du textile dans le nouveau parc industriel de Relizane. L’accord prévoit la réalisation de huit unités industrielles de textile et de confection, un centre d’affaires, une école de formation aux métiers du textile et de la confection et un pôle immobilier résidentiel pour le personnel, a indiqué le ministre de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’Investissement, Cherif Rahmani en marge de la cérémonie de signature.

    ››  Lire la suite

  • Foires et salons

image
Près de 600 entreprises étrangères représentant 26 pays prendront part à la 46ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), prévue du 29 mai au 3 juin prochains au Palais des Expositions, a annoncé mardi un responsable de la Safex.
Cette importante manifestation économique, placée sous le signe du "renouveau économique", se déroulera sur "une superficie totale de 46.331 m2 pour accueillir huit (8) pays d’Europe, six (6) pays arabes, cinq (5) pays des Amériques, quatre (4) d’Asie et trois (3) pays d’Afrique", a indiqué M. Mouloud Slimani, directeur de la promotion et de la coopération à la Safex au cours d’une conférence de presse.
image
La 7e édition du Salon electo- automation & energy, qui s’est tenu récemment au Palais des expositions de la Société algérienne des foires et exportations, a drainé de nombreux professionnels du secteur des énergies renouvelables, mais également des visiteurs qui saisissent l’occasion pour multiplier les contacts commerciaux.
Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse-Algérie (CCISA)
Sommaire
Programme public de développement économique et social 2010-2014
Entreprises
Foires & salons

Ambassade d'Algérie en Suisse - Willadingweg 74, 3006 Berne