Newsletter de l'Ambassade d'Algérie en Suisse
Newsletter no 53 - mercredi 05 juin 2012
Sommaire
Programme public de développement économique et social 2010-2014
Entreprises
45e Foire internationale d’Alger
image
La 45e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) s’ouvrira mercredi au Palais des expositions (Pins maritimes) avec la participation de plus de 600 sociétés étrangères représentant 36 pays, l’Egypte étant le pays invité d’honneur de cette édition, placée sous le thème "50 ans d’édification".
Cette importante manifestation économique prévue jusqu’au 5 juin, se déroulera sur une superficie totalisant 47.160 m2 pour accueillir neuf (9) pays d’Europe, quatre (4) d’Asie, six (6) des Amériques, huit 8 du monde Arabe et un pays d’Afrique. Représentés en force lors de cette nouvelle édition de la FIA, qui se tient dans le sillage de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance nationale, huit (8) pays arabes vont y participer. Il s’agit de l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweit, la Syrie, la Palestine, la Libye et la Tunisie.
Foires & salons
image
C’est au Centre de conventions d’Oran que se tiendra du 5 au 7 juin prochain, le Salon international du futur technologique (SIFtech), un grand rendez-vous qui réunit un grand nombre de spécialistes de l’informatique et de la téléphonie mobile. Durant cette manifestation, très attendue, faut-il le rappeler, les ordinateurs les plus puissants, les plus rapides et les plus économes en énergie seront notamment proposés aux visiteurs. Il sera également question, notent les organisateurs, de présenter, 3 jours durant, les machines les plus généreuses en capacité de stockage, et les plus audacieuses en techniques d’affichage, en particulier la 3D.

Ambassade d'Algérie en Suisse - Willadingweg 74, 3006 Berne