Newsletter de l'Ambassade d'Algérie en Suisse
Newsletter no 39 - vendredi 30 septembre 2011

Dans le cadre de ses efforts de dissémination de l'information économique auprès des entreprises, opérateurs et décideurs de l'économie suisse, l'Ambassade d'Algérie en Suisse lance cette newsletter qui se veut un nouvel instrument d'information et de familiarisation avec l'économie algérienne.

Le lancement de cette newsletter intervient au moment où l'Algérie s'apprête à mettre en route le nouveau programme de développement pour la période 2010 - 2014, programme pour la réalisation duquel l'Etat algérien a mobilisé, sur fonds propres, un budget qui se chiffre à 286 milliards de dollars. Ce programme s'inscrit dans la continuité des importants plans de développement mis en œuvre depuis 1999 dans les différents domaines d'activités, en particulier ceux du développement des infrastructure de base, de l'amélioration des conditions de vie de la population et de réformes institutionnelles.

L'ambition de cette newsletter est de faire parvenir aux entreprises suisses des informations sur l'évolution de l'économie algérienne dans son ensemble et de mettre à leur disposition des liens utiles vers les sources d'information susceptibles de faciliter leurs contacts avec les entreprises et institutions économiques algériennes.

L'Ambassade et son service économique restent, bien entendu, disponibles pour fournir tout complément d'information utile sur l'économie algérienne et encouragent les entreprises suisses à s'intéresser aux énormes potentialités dont dispose actuellement l'économie algérienne ainsi qu'aux innombrables opportunités de partenariat offertes dans ce contexte.

Le service économique.

 
Sommaire
Programme public de développement économique et social 2010-2014
Loi de finances
Entreprises
Foires & salons
image
La cinquième édition du Salon professionnel international «Alger-Industries » se déroulera du 3 au 6 octobre 2011, au palais des Expositions de la SAFEX (Pins-Maritimes, Alger). L’événement organisé conjointement par la société BATIMATEC EXPO et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, en partenariat avec la Sociétés des foires et exportations (Safex), traitera deux pôles spécifiques, dont le premier sera dédié aux machines, outils et outillage, alors que le second, consacré aux équipements, sera dédié à la sécurité industrielle, à travers des journées techniques devant permettre aux industriels algériens et étrangers d’échanger leurs expériences et de développer des relations d’affaires mutuelles, à travers des rencontres de type B to B.

Ambassade d'Algérie en Suisse - Willadingweg 74, 3006 Berne