Accueil » l'Ambassade » L'Ambassadeur » Le mot de Bienvenue

Le Mot de Bienvenue de l'Ambassadeur


Chers compatriotes,

Chers amis,



C’est un insigne honneur et une agréable occasion de m’adresser à vous, en ce jour de remise de mes lettres de créance à S.E.M. le Président de la Confédération Suisse, pour vous présenter mes plus chaleureuses salutations et vous faire part de ma prise de fonctions en qualité d’Ambassadeur d’Algérie à Berne.

Je ne peux à cette occasion qu’affirmer ma profonde conviction de la force et de la pérennité des liens entre vous tous, membres de notre communauté en Suisse, avec le pays de vos origines et de vos aïeuls, en particulier durant cette conjoncture où l’Algérie a besoin de la main forte de tous ses enfants, de l’intérieur, d’ici comme de partout ailleurs, et ce afin d’œuvrer à la préservation de la stabilité du pays, au parachèvement de l’instauration de l’Etat de droit, et à la réunion de toutes les conditions pour le développement et le progrès au bénéfice de tous nos concitoyens.

C’est dans cet esprit seul que s’inscrivent, notamment, les prochaines échéances électorales nationales, tendant à asseoir durablement les bases d’une Algérie plurielle et unie, répondant aux aspirations de notre peuple, dans le strict respect du cadre constitutionnel et de nos valeurs authentiques.

L’ensemble du personnel de l’Ambassade continuera à être, de manière efficiente, au service de notre communauté, en particulier à travers ce site qui constitue un trait d’union et offre une fenêtre sur l’Algérie et son évolution dans les différents domaines socio-économique, culturel et politique.

Additivement à toutes les informations se rapportant au service consulaire, vous continuerez également à être informés des opportunités offertes, pour nos concitoyens et nos amis ici présents en Suisse, et ce afin de contribuer à promouvoir et à accroitre les échanges divers et multiples, et à conforter les liens déjà bien enracinés qui unissent les deux pays, l’Algérie et la Suisse.

Je veux assurer nos compatriotes, et les nationaux ou autres résidants ici en Suisse ou au Liechtenstein, qui nous feraient l’amitié de se rendre à l’Ambassade ou d’accéder à notre site, de l’entière disponibilité du personnel de l’Ambassade et de la mienne propre, afin de répondre aux attentes des uns et des autres.

Je forme, par conséquent, le vœu qu’aucun effort, de nous tous, ne soit épargné pour renforcer et densifier les relations pour le bien de nos pays; tâche à laquelle j’œuvrerai pleinement durant ma mission.


L'Ambassadeur

Ali Benzerga


Le 28 novembre 2019