Newsletter de l'Ambassade d'Algérie en Suisse
Newsletter no 72 - lundi 06 mai 2013
  • Confiées à Cosider : deux nouvelles lignes du métro d’Alger en chantier

    L’ensemble des programmes de transport de 2005 à 2013 ont été engagés sur le terrain, avec des taux d’avancement allant de 90 à 100%, et ce, à vingt mois de l’échéance finale, a indiqué ce dimanche le ministre des Transports, Amar Tou. « Sur les deux plans de développement du pays, l’ensemble des programmes de 2005 jusqu’à 2013 ont été engagés sur le terrain. Nous somme à presque 100% pour le métro, 95% pour les tramways, 90%pour les chemins de fer, à 20 mois avant la fin du plan quinquennal 2010-2014 », a-t-il déclaré à la radio nationale

    ››  Lire la suite

Sommaire
Programme public de développement économique et social 2010-2014
Entreprises
Foires & salons
image
La 46e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) se tiendra du 29 mai au 3 juin, au palais des Expositions (Safex) d’Alger. Ce Salon verra la participation de plusieurs entreprises nationales étrangères venant de différents pays. Cet événement économique, qui a contribué depuis plusieurs années au développement économique de notre pays, sera, sans aucun doute, une occasion importante pour les hommes d'affaires et investisseurs de nouer des contacts de partenariats commerciaux et de faire la promotion de leurs produits afin de créer de nouvelles opportunités d'investissements et de s'enquérir des besoins de chaque marché, ainsi que pour imposer des relations économiques structurelles basées sur un apport réel d'investissements directs créateurs de richesses et d'emplois.
image
Après deux années d'absence, le Salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau «Siee Pollutec» se tiendra à Oran le mois prochain. Selon les organisateurs du salon, il s'agit d'une «plateforme de rencontres incontournable pour l'ensemble des professionnels de l'eau en Algérie».

Ambassade d'Algérie en Suisse - Willadingweg 74, 3006 Berne