Newsletter de l'Ambassade d'Algérie en Suisse
Newsletter no 70 - mercredi 03 avril 2013
  • Le PIB de l’Algérie a plus que triplé en 10 ans

    La valeur du Produit intérieur brut (PIB) de l’Algérie a plus que triplé en 10 ans, passant de 4.123,5 milliards de DA (54,8 mds dollars) en 2000 à 14.481 milliards de DA en 2011 (198,8 mds dollars) grâce notamment aux investissements publics consentis par l’Etat pour booster la croissance économique, indique l’Office national des statistiques (ONS).

    ››  Lire la suite

  • Lancement de trois usines pharmaceutiques : Saidal va augmenter ses capacités de 75%

    Trois contrats de réalisation de trois usines de production de médicaments génériques à El Harrach, Constantine et Cherchell ont été signés jeudi dernier à Alger, par le groupe Saidal avec les entreprises italienne Bonatti, espagnole EMTE et algérienne SOFTAL, en présence des ministres de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelaziz Ziari, et de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprises et de la Promotion de l’investissement, M. Cherif Rahmani.

    ››  Lire la suite

  • Algérie-Allemagne : la coopération économique s’est développée de manière "substantielle"

    La coopération économique algéro-allemande s’est développée de manière "substantielle", a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, lors d’une rencontre mercredi soir à Berlin avec des industriels allemands. "Cette coopération s’est développée de manière substantielle aussi bien dans les domaines de la défense et de la sécurité que de la technologie et de la culture", a-t-il précisé devant un panel d’industriels et de chefs d’entreprises.

    ››  Lire la suite

Sommaire
Programme public de développement économique et social 2010-2014
Loi de finances
Entreprises
Foires & salons
image
Placée sous le haut patronage du Dr Rachid Benaïssa, ministre de l’Agriculture et du Développement rural la 13e édition du Salon international de l’élevage du machinisme et de l’agroalimentaire (SIPSA) se tiendra du 15 au 18 mai prochain à la Safex et aura pour thème « 50 ans d’agriculture en Algérie ». Dans une déclaration faite à El Moudjahid, Amine Bensemmane, président du SIPSA et de la fondation Filah-Innove a souligné que « cette 13e édition sera marquée par la fusion naturelle d’agroexpo avec l’ensemble de ses secteurs technologies végétales, machinisme agricole et énergies renouvelables et le SIPSA et AGROFOOD avec la filière agroalimentaire ».

Ambassade d'Algérie en Suisse - Willadingweg 74, 3006 Berne