Newsletter de l'Ambassade d'Algérie en Suisse
Newsletter no 40 - Edition spéciale - vendredi 14 octobre 2011
1er Symposium Economique Algéro-Suisse
vendredi 25 novembre 2011 à Zurich

Monsieur le Président / Monsieur le Directeur général

Berne, le 12 octobre 2011

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous annoncer l’organisation du 1er Symposium économique algéro-suisse qui aura lieu le vendredi 25 novembre prochain au Radisson Blu Hotel, Zurich Airport.

Cette manifestation soutenue par l’Ambassade d’Algérie en Suisse et organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse-Algérie bénéficie du soutien des Autorités. Elle a pour objectif de sensibiliser les opérateurs économiques et industriels suisses et algériens sur l’immense potentiel d’affaires et d’investissements, d’explorer les pistes de développement de partenariats et de faire participer l’économie suisse dans la réalisation des programmes d’investissements retenus par les pouvoirs publics algériens d’ici à 2014.

Ce 1er Symposium économique algéro-suisse bénéficiera de la présence de Madame Marie-Gabrièle INEICHEN, Secrétaire d’Etat à l’Economie, à Berne (voir lettre d'appui) , et de Monsieur Mohamed BENMERADI, Ministre algérien de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des Investissements(*). C’est assez dire que les Autorités de nos deux pays attachent un intérêt tout particulier à notre manifestation. Nous espérons évidemment que vous pourrez y participer. La présence de votre société à cette rencontre nous semble hautement souhaitable. Plusieurs chefs d’entreprise faisant par ailleurs partie de la délégation Algérienne.

Nous nous permettons par ailleurs de vous encourager à jouer un rôle actif en contribuant au parrainage de l’événement. La Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse-Algérie, et son Président M. Alain Rolland, se tiennent bien volontiers à votre disposition ou à celle de vos services pour discuter et préciser les moyens de communication (invitations, programme-catalogue, affiches, banderoles, CD-Rom, espace mis à disposition tout particulièrement) avant, pendant et après le Symposium (a.rolland@valartis.ch T. +41 22 317 16 00).

En vous remerciant de l’intérêt que vous accorderez à cette missive et en attendant le plaisir de vous rencontrer en personne le 25 novembre prochain à Zurich, je vous prie de croire, Monsieur le Président / Monsieur le Directeur général, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

L'Ambassadeur d'Algérie à Berne

Mr El-Haoués Riache

* A confirmer

 
Plus de détails

Ambassade d'Algérie en Suisse
Willadingweg 74, CH-3006 Berne Suisse, Tel +41 (031) 350 10 50, Fax +41 (031) 350 10 59
E-mail info@ambassade-algerie.ch, Website www.ambassade-algerie.ch