Newsletter de l'Ambassade d'Algérie en Suisse
Newsletter no 15 - mercredi 18 août 2010

Dans le cadre de ses efforts de dissémination de l'information économique auprès des entreprises, opérateurs et décideurs de l'économie suisse, l'Ambassade d'Algérie en Suisse lance cette newsletter qui se veut un nouvel instrument d'information et de familiarisation avec l'économie algérienne.

Le lancement de cette newsletter intervient au moment où l'Algérie s'apprête à mettre en route le nouveau programme de développement pour la période 2010 - 2014, programme pour la réalisation duquel l'Etat algérien a mobilisé, sur fonds propres, un budget qui avoisine les 150 milliards de dollars. Ce programme s'inscrit dans la continuité des importants plans de développement mis en œuvre depuis 1999 dans les différents domaines d'activités, en particulier ceux du développement des infrastructure de base, de l'amélioration des conditions de vie de la population et de réformes institutionnelles.

L'ambition de cette newsletter est de faire parvenir aux entreprises suisses des informations sur l'évolution de l'économie algérienne dans son ensemble et de mettre à leur disposition des liens utiles vers les sources d'information susceptibles de faciliter leurs contacts avec les entreprises et institutions économiques algériennes.

L'Ambassade et son service économique restent, bien entendu, disponibles pour fournir tout complément d'information utile sur l'économie algérienne et encouragent les entreprises suisses à s'intéresser aux énormes potentialités dont dispose actuellement l'économie algérienne ainsi qu'aux innombrables opportunités de partenariat offertes dans ce contexte.

Le service économique.

 
Programme public de développement économique et social 2010-2014
Entreprises
Activités algéro-suisses
image

Le quartier de Bab Ezzouar d’Alger se transforme graduellement en nouveau centre d’affaires et de commerce. Dans ce cadre, le premier centre commercial et de loisirs d’Algérie ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui. Il fait partie des grands projets initiés par la wilaya d’Alger et qui se veut être « le plus grand du Maghreb ». C’est grâce à Valartis Group, investisseur principal, que cet important projet a pu voir le jour en moins de quatre ans. Développé et géré par Valartis Asset Management, une société de Valartis Group, le centre s’étend sur 45 000 m2, auquel s’ajoutent deux tours totalisant 20 000 m2 de bureaux ; il dispose de 1700 places de parkings intérieur et extérieur.
Foires & Salons
image

Les relations économiques avec nos principaux partenaires étrangers ont longtemps été, et demeurent pour une grande partie, caractérisées d'abord par des relations commerciales, eu égard aux énormes besoins induits par nos grands chantiers de développement nationaux.

Ambassade d'Algérie en Suisse - Willadingweg 74, 3006 Berne