Accueil » l'Ambassade » Message de Son Excellence M. L’Ambassadeur Salah LEBDIOUI, à l’occasion du 8 mars

Message de Son Excellence M. L’Ambassadeur Salah LEBDIOUI, à l’occasion du 8 mars



Cette occasion de la journée internationale des droits des femmes, coïncidant avec le 8 mars de chaque année, m’offre l’agréable opportunité de formuler mes meilleurs vœux de bien-être et de réussite à toutes les femmes membres de notre communauté, présentes, en Suisse, à toutes les Suissesses ou résidentes dans le pays, ainsi qu’à la femme algérienne, où qu’elle soit.

En Cette année où la Suisse fête le 50ème anniversaire de la conquête du droit de vote féminin, l’anniversaire du 8 mars est, plus que jamais, une halte qui permet de prendre toute la mesure des progrès réalisés et du chemin qui reste à parcourir en vue de recouvrer les pleins droits des femmes.

La femme algérienne a, de son côté, investi tous les secteurs d’activité professionnelle et associative. Elle est même devenue majoritaire dans nombre de fonctions et métiers éminemment qualifiés, nécessitant des formations de très haut niveau. Elle aspire à conforter davantage sa présence dans d’autres domaines.

Dans cet esprit, le Président de la République M. Abdelmadjid TEBBOUNE a exhorté, à la veille de cette date, lors de l’examen de l’ordonnance sur le régime électoral, en Conseil des ministres, les différents protagonistes à assurer une représentation de la femme, en parité et égalité, sur les listes électorales, en prévision des prochains scrutins et échéances nationales. La femme algérienne a déjà fait preuve d’une présence remarquée et saluée sur le plan international au niveau des mandats électifs et représentatifs, durant les années passées. Il lui appartient, ainsi, maintenant de consolider cet acquis et de le pousser davantage, pour une participation, encore plus active à l’édification du pays.