Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en Suisse - Berne - Mesures en faveur de la communauté nationale à l'étranger LPP et micro-entreprises

Accueil » Actualités » L'Ambassade» Communiqués » Mesures en faveur de la communauté nationale à l'étranger LPP et micro-entreprises


Mesures du Président de la République en faveur de la communauté nationale à l'étranger pour la création en Algérie de micro-entreprises et pour l’accès aux logements promotionnels publics (LPP)

28.01.2018 - L’Ambassade d’Algérie en Suisse et au Liechtenstein a le plaisir de porter à la connaissance des membres de la Communauté nationale que Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a pris deux mesures en faveur de la communauté nationale à l’étranger. Celles-ci permettent :

1) - Aux jeunes nationaux résidant à l’étranger de pouvoir créer en Algérie, des micro-entreprises dans de nombreux secteurs et de bénéficier des dispositifs accordés aux jeunes résidant en territoire national. Ci-après les modalités pratiques d'application de cette mesure, précisées par le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale. Le Ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville a fixé les modalités de souscription aux logements promotionnels publics (LPP) en Algérie pour les membres de la communauté algérienne établie à l'étranger, notamment :

2) - 2) Aux membres de la Communauté nationale à l’étranger de bénéficier des programmes de Logement Promotionnels Publics (LPP). Ci-après les modalités pratiques d'acquisition précisées par le Ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville.