Accueil » l'Ambassade » L'Ambassadeur » Message de bienvenue

Message de S.E. l'Ambassadeur


Grâce à l’heureuse, et combien opportune, initiative de mon distingué prédécesseur, l’Ambassadeur Kamel HOUHOU, l’Ambassade d’Algérie en Suisse dispose aujourd’hui de ce précieux site et de la présence fort utile qu’il offre sur la toile.

C’est là un instrument d’une grande efficacité pour la présentation de l’Algérie, de ses réalisations et de ses ambitions, tout comme il est une porte ouverte de communication et de dialogue avec la communauté nationale établie dans ce pays.

Il constitue aussi un autre support d’accompagnement et de promotion des relations bilatérales entre l’Algérie et la Confédération helvétique.

Parce que l’Algérie est aujourd’hui un immense chantier, les informations relatives à l’activité économique nationale, à son encadrement législatif, réglementaire et institutionnel, ainsi que les appels d’offres internationaux et les opportunités d’investissement et de partenariat y occuperont une place plus affirmée. Le site servira aussi de guide vers les e-portails des institutions nationales en général et celles chargées du développement en particulier.

En direction de notre communauté, l’ambition du site est de contribuer à l’amélioration de la qualité et la fréquence de l’information qui lui est destinée. L’accent sera mis sur une meilleure présentation des différentes prestations consulaires et administratives fournies par les services de l’Ambassade, sur les nouvelles de l’actualité nationale, ainsi que sur les activités culturelles destinées à la promotion du patrimoine culturel national dans sa diversité et à affermir davantage les liens avec la mère patrie.

Les entreprises algériennes prestataires de services à la communauté nationale ainsi que les associations algériennes à caractère culturel sont encouragées à l’utiliser pour la diffusion et le partage de leurs communications destinées à cette communauté.

Tout en invitant chaleureusement nos ressortissants et tous les internautes suisses à visiter régulièrement ce site, je souhaite les assurer que je reste attentif à leurs observations et suggestions.

El-Haoués RIACHE

Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire