Accueil » Actualités » L'Ambassade

Communiqués

Nouvelles mesures en faveur de la communauté nationale à l'étranger


L’Ambassade d’Algérie en Suisse et au Liechtenstein a le plaisir de porter à la connaissance des membres de la Communauté nationale que Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a pris deux mesures en faveur de la communauté nationale à l’étranger. Celles-ci permettent :


1) Aux jeunes nationaux résidant à l’étranger de pouvoir créer en Algérie, des micro-entreprises dans de nombreux secteurs et de bénéficier des dispositifs accordés aux jeunes résidant en territoire national.

Ci-après les modalités pratiques d'application de cette mesure, précisées par le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale.



2) Aux membres de la Communauté nationale à l’étranger de bénéficier des programmes de Logement Promotionnels Publics (LPP).

Ci-après les modalités pratiques d'acquisition précisées par le Ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville.



Action et modernisation : le Ministère des Affaires Etrangères au service de la communauté

Une émission a été diffusée sur la chaine Canal Algérie sur le thème « Action et modernisation : le Ministère des Affaires Etrangères au service de la communauté ».

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la coopération Internationale, Monsieur Ramtane Lamamra a abordé la vision et la stratégie concernant la prise en charge de la communauté nationale à l’étranger et a mis en évidence les bases d’un nouveau partenariat fondé sur le dialogue et la consultation.

Les mesures de simplification des documents administratifs et d’état-civil et la modernisation de la gestion consulaire ont été, en outre, exposées durant cette émission.