Accueil » Actualités » L'Ambassade» Visite officielle de S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil, Ambassadeur d'Algérie en Suisse, au Canton de Zürich


Visite officielle de S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil, Ambassadeur d'Algérie en Suisse, au Canton de Zürich

De droite à gauche, S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil, Ambassadeur d'Algérie en Suisse, M. Rolf Steiner, Président du grand Conseil du canton de Zürich , Mme. Djamila Guendil épouse de S.Exc. M. l'Ambassadeur d'Algérie en Suisse et Mme Yvonne Bürgin, Seconde Vice-Présidente du Grand conseil du canton de Zürich

29.08.2016 - Berne - S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil Ambassadeur d’Algérie en Suisse, s’est rendu dans le canton de Zürich le mardi, 23 août 2016, pour une visite officielle.

S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil a été reçu par le Président du Conseil d'Etat du canton de Zürich, M. Mario Fehr. L'entretien auquel a assisté Dr. Luzia Lehmann, cheffe de la coordination des relations extérieures a permis d'aborder les perspectives de coopération aux plans économique, culturel et scientifique.

L’ambassadeur d’Algérie en Suisse a eu par ailleurs une entrevue avec le Président du Grand conseil du Canton de Zürich M. Rolf Steiner. Après les échanges d'usage avec le Président du Grand Conseil du Canton, et Mme Yvonne Bürgin Seconde Vice-Présidente du Grand conseil du Canton, S.E. M. Moulay Mohammed Guendil accompagné de son épouse, a effectué une visite guidée du Palais baroque Rechberg, avant de se rendre en compagnie de ses hôtes, auxquels s'est joint M. Moritz Von Wyss chef de service du Parlement, dans un restaurant, où un déjeuner a été servi en son honneur. Au cours de cette rencontre les entertiens ont particulièrement porté sur les grands projets urbains de la ville de Zürich, les questions environnementales et la coopération parlementaire.

A cette occasion, S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil a mis en relief la dimension historique des relations entre l'Algérie et la Suisse et l'excellence des relations entre les deux pays ainsi que leur volonté commune de les hisser à un niveau exemplaire.