Accueil » Actualités » L'Ambassade» Communiqués » Emprunt National pour la croissance économique


Emprunt National pour la croissance économique

25.04.2016 - L’Ambassade d’Algérie à Berne informe les membres de la communauté algérienne établie en Suisse du lancement par le Trésor public d’un emprunt obligataire intitulé « emprunt national pour la croissance économique » dont la souscription a été ouverte au grand public, le 17 avril 2016.

Ainsi, les membres de la communauté nationale à l’étranger peuvent adhérer à cette importante initiative d’utilité publique et de contribuer à l’effort de développement de notre pays pour les prochaines années.

Les obligations matérialisant l’emprunt en question sont émises sous deux formes de maturités de 3 ans et 5 ans et en coupures de 50.000 DA chacune. Elles sont émises en forme nominative ou au porteur selon le choix du souscripteur.

A noter que les obligations émises pour une durée de 3 ans portent un taux d’intérêt annuel de 5%. Celles émises pour une durée de 5 ans portent un taux d’intérêt de 5.75%.

Les souscriptions sont reçues auprès des institutions suivantes en Algérie :

  • la trésorerie centrale ;
  • la trésorerie principale ;
  • les trésoreries de wilaya ;
  • les recettes d’Algérie Poste ;
  • les agences bancaires ainsi que les succursales de la Banque d’Algérie.

Pour plus de précision veuillez consulter l’arrêté du 19 joumada 1437 correspondant au 28 mars 2016 fixant les conditions et modalités d’émission par le Trésor public d’un emprunt national pour la croissance économique.

Plus de détails