Accueil » Actualités » L'Ambassade» Nouvelles mesures dans les services consulaires



Nouvelles mesures dans les services consulaires

23.09.2014 - Dans le souci d’assurer la continuité du service consulaire et l'assouplissement des démarches introduites récemment relatives à l’obtention du passeport biométrique, l’Ambassade d’Algérie informe les ressortissants algériens immatriculés auprès de ses services que les prestations consulaires précédemment fournies dans le cadre des déplacements dans les cantons de Fribourg, Neuchâtel et la ville de Bienne seront désormais assurées seulement au sein de l’Ambassade d’Algérie à Berne. Les heures d'ouverture sont fixés sont comme suit : du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de13h30 à 15h30.

La mise en application de ces mesures vise à fournir à l’ensemble de nos concitoyens un accès aux services consulaires égal et garanti en permanence . Elle procède en outre de la plus haute importance qu’accorde l’Ambassade d’Algérie à une prise en charge prioritaire des demandes de passeport biométrique et répondent dans ce sens aux attentes de nos ressortissants d’accéder à toutes les prestations en tout temps en particulier la journée du samedi.

L’Ambassade d’Algérie vous invite à vous rapprocher de ses services dans les meilleurs délais afin d’accomplir les formalités de demande du passeport biométrique sans attendre l’expiration du passeport ordinaire en votre possession.

Coordonnées de l'Ambassade


Willadingweg, 74

CH-3006 Berne

Tél. : 031 350 10 50

Fax. : 031 350 10 59

E-mail : info[at]ambassade-algerie.ch