Accueil » Actualités » Algérie-Suisse

Algérie-Suisse - Archives


Ratification de la convention sur la non-double imposition en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune

31.12.2008 - Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a signé hier quatre décrets présidentiels portant ratification de conventions et accord, conformément à l'article 77-11 de la Constitution, indique un communiqué de la présidence de la République.
Le premier décret présidentiel porte sur la ratification de "la convention entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Conseil fédéral suisse en vue d'éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune, signée à Alger le 3 juin 2006" .


Visite officielle de la Cheffe du Département Fédéral de l'Economie, la Conseillère Fédérale Mme. Doris Leuthard

16.12.2008 - Madame Doris Leuthard, Conseillère Fédérale, Cheffe du Département Fédéral de l'Economie a effectué une visite officielle en Algérie les 05 et 06 décembre 2008.

Lors de son séjour, Madame Doris Leuthard, a eu des entretiens avec M. Abdelhamid Temmar, Ministre de l'Industrie et de la Promotion des Investissements et M. EI-Hachemi Djaâboub, Ministre du Commerce. Les entretiens ont porté notamment sur les relations de coopération entre l'Algérie et la Suisse et le projet de conclusion d'un accord de libre échange AELE-Algérie.




Visite officielle du Président du Conseil national suisse, M. André Bugnon

05.12.2008 - Le Président du Conseil National de la Confédération Suisse, M. André Bugnon, a effectué une visite officielle en Algérie du 24 au 27 novembre 2008, à l'invitation de M. Abdelaziz Ziari, Président de l'Assemblée Populaire Nationale (APN). Cette visite s'inscrit dans le cadre de la "consolidation" des relations de coopération entre les deux parlements.



Ziari reçoit l’ambassadeur de Suisse

24.06.2008 - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari a insisté sur la possibilité de création de deux groupes parlementaires d'amitié algéro-suisse et sur la nécessité d'intensifier les échanges entre les parlements des deux pays.


Le Secrétaire d'Etat au Département fédéral de la Confédération suisse, M. Michael Ambühl à Alger

24.04.2008 - Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, M. Madjid BOUGUERRA, a évoqué, lundi à Alger, avec le secrétaire d'Etat au département fédéral de la Confédération helvétique, M. Michael Ambühl, la coopération bilatérale dans différents domaines ainsi que plusieurs questions régionales et internationales d'actualité.